Le testeur Fluke série 1670 vise à accélérer les tests d’installation électrique et la création de rapports

  • Fluke propose le testeur d’installation multifonction Fluke série 1670, qui a pour ambition de permettre de réduire jusqu’à 50 % le temps que les électriciens et les techniciens de maintenance consacrent à la génération de rapports.
  • Selon le fabricant américain, le testeur d’installation multifonction permettrait également aux électriciens de réaliser des tests jusqu’à 30 % plus rapidement.

 
Ce testeur, disponible en trois modèles (1672, 1673 et 1674) a été conçu afin de répondre aux besoins des applications résidentielles, commerciales et industrielles.

Ces outils permettraient de gagner en productivité par l’intermédiaire de la fonction AutoTest programmable grâce à laquelle les électriciens peuvent réaliser une séquence de test par la simple pression d’un bouton.

Les données de mesure et les métadonnées du champ sont stockées, gérées et partagées en utilisant le logiciel Fluke Connect, tandis que le logiciel Fluke TruTest simplifie le processus de génération de la documentation. Un simple clic permet de visualiser les rapports d’inspection sur place et de générer des certificats. Les factures d’inspection peuvent être elles aussi créées en même temps.

Les testeurs d’installation 1673 FC et 1674 FC associés à l’application mobile Fluke Connect visent à éviter la saisie des données et de les stocker dans le cloud.

Elimination des doublons lors de la saisie des données

Qu’il s’agisse de la mise en service d’applications résidentielles, commerciales ou industrielles, selon Fluke, les électriciens n’auront plus à saisir deux fois les mêmes données. Les résultats ne devront plus être consignés pendant le test, puis saisis manuellement sur un ordinateur. Ce qui peut conduire à des erreurs et des pertes de temps. La connectivité Bluetooth du testeur associe automatiquement les résultats de test au circuit ou point à tester.

Selon Fluke, les électriciens gagnent également du temps puisqu’ils ne doivent pas revenir sur site lorsque des mesures clés n’ont pas été réalisées ou sont incorrectes. Le testeur d’installation multifonction de la série 1670 évite les erreurs de saisie en signalant immédiatement à l’opérateur sur site les tests qui ont été omis. Dans le même temps, la validation automatique des mesures compare les résultats des tests d’installation à une base de référence intégrée. Ce qui permet de se rendre compte immédiatement sur l’écran tactile couleur si le test est positif ou non. L’écran intègre un clavier. Ce qui évite de connecter au testeur un périphérique ou ordinateur portable externe pour saisir des notes ou modifier des informations.