National Instruments NI Industrial IoT Lab

National Instruments ouvre un laboratoire dédié aux technologies IoT

National Instruments a annoncé l’ouverture à Austin, Texas, d’un laboratoire dédié aux technologies IoT industrielles. L’objectif du NI Industrial IoT Lab est de mettre en œuvre et d’améliorer, en partenariat avec diverses entreprises du domaine, la faisabilité et interopérabilité des applications IoT dans différents secteurs industriels allant de la surveillance des réseaux électriques au contrôle de production en passant par la surveillance d’équipements.

 

Le NI Industrial IoT Lab, installé sur le campus du siège texan de National Instruments, est dédié aux objets connectés (IoT, pour Internet of Things). Il va s’intéresser aux systèmes intelligents qui exploitent les technologies opérationnelles ainsi que celles de l’information développées et opérées par une diversité d’entreprises.

Conçu de manière flexible pour s’adapter aux évolutions futures, son champ d’applications comprend le contrôle des réseaux électriques de type microgrid, la communication, le contrôle avancé pour la fabrication, et la surveillance d’équipements.

NI Industrial IoT Lab vise à favoriser la collaboration entre différentes entreprises pour améliorer l’interopérabilité des solutions. Des sociétés spécialisées dans les protocoles de communication, les matériels de contrôle, les composants d’E/S, les dispositifs de traitement et les plates-formes logicielles pourront y valider des solutions complètes.

Les partenaires du NI Industrial IoT Lab sont Analog Devices Inc, Avnu Alliance, Cisco Systems, Hewlett Packard Enterprise, Industrial Internet Consortium, Intel, Kalypso, OPC Foundation, OSIsoft, PTC, Real-Time Innovations, SparkCognition, Semikron, Viewpoint Systems et Xilinx.

Le laboratoire se veut être une vitrine des technologies IoT industrielles. Il favorisera le dialogue entre experts et présentera notamment des démonstrateurs, tels que les bancs d’essais développés dans le cadre de l’IIC (Industrial Internet Consortium).