Keysight dévoile sa stratégie pour les années à venir

Après son changement de nom, Keysight Technologies entame sa mutation vers une offre de solutions de test et mesure intégrant davantage de logiciel. Le groupe américain va porter ses efforts sur le développement de solutions conformes aux exigences de cinq secteurs spécifiques.


Après avoir digéré sa deuxième scission et son second changement de nom en deux décennies, Keysight Technologies affine sa stratégie. Le groupe américain a identifié cinq marchés porteurs sur lesquels il va axer ses efforts pour proposer des solutions concrètes répondant à leurs besoins spécifiques : les communications, l’aérospatial et la Défense, l’industrie avec une attention toute particulière à l’automobile et l’énergie, les semi-conducteurs et les services.

Pour ce faire, Keysight, historiquement centré sur des appareils de test et mesure reposant essentiellement sur des plates-formes matérielles, va s’orienter vers l’intégration de davantage de logiciel et élargir son offre à des solutions combinant ressources matérielles et logicielles.

Le groupe californien va appuyer cette mutation sur quatre axes : renforcer ses outils logiciels, accroître son offre de services, continuer à étendre sa palette d’instrumentation modulaire, et être le premier à proposer des solutions de test pour la téléphonie mobile de prochaine génération (5G).

Concernant les services, son offre ne se limitera pas à des prestations d’étalonnage et de réparation. Elle pourra s’étendre à l’aide à la conception de solutions de test répondant à des exigences particulières d’un industriel. Pour le test de communication sans fil, Keysight compte s’appuyer sur le savoir faire d’Anite dont l’acquisition a été finalisée en août 2015. Cette entreprise est notamment spécialisée dans les outils de conception et de test des couches logiciels embarquées dans les terminaux mobiles. Et pour offrir des solutions de test dans le domaine des technologies 5G, dont les standards pourraient être finalisés d’ici 2018 et dont les premiers déploiements pourraient démarrer à partir de 2020, Keysight collabore avec les industriels et les principaux laboratoires impliqués sur ce sujet.

Cependant, au-delà des solutions mariant logiciel et matériel dédiées à des applications spécifiques, Keysight restera un fournisseur généraliste en proposant des instruments traditionnels, modulaires et portables pour une large variété d’usages et d’applications.