Wattmètre GPM-8213 de GW Instek pour les mesures de puissance AC monophasée

GW Instek propose le wattmètre GPM-8213 pour les mesures de puissance AC monophasée.

  • Le wattmètre GPM-8213 de GW Instek, représenté notamment en France par Testoon, couvre une gamme de puissance de 2 W et supporte des tensions et des courants jusqu’à de 600 Vrms, 20 Arms .
  • Ce wattmètre, doté d’un afficheur LCD TFT de 4 « , propose la mesure de 19 paramètres de puissance, une fonction d’intégration dans le temps du courant et de la puissance, et diverses fonctionnalités de mesure de tension, de courant et de puissance.

 
Le modèle GPM-8213 de GW Instek mesure 19 paramètres de puissance: tension (Vrms / V + pk / V-pk), courant (Irms / I + pk / I-pk), fréquence (VHz / IHz), puissance (P / P + pk / P-pk), facteur de crête (CFV / CFI), puissance apparente (VA), puissance réactive (VAR), facteur de puissance (PF), angle de phase (DEG), distorsion harmonique totale (THDV / THDI),.

Il affiche une précision de mesure de tension, courant et puissance de ± 0,1% en lecture et sur l’étendue de la gamme de mesure.

Deux modes d’affichage sont proposés. Le mode simple affiche les quatre paramètres de mesure de puissance conventionnels. Le mode Standard étend l’affichage jusqu’à 8 paramètres mesurés.
 
Pour la réalisation de test de consommation d’énergie en mode veille selon les normes CEI 62301 / EN 50564, cet instrument présente :

  • Une bande de fréquence de DC à 6kHz
  • Un niveau de courant minimum de 5 mA (résolution: 0.1µA)
  • Résolution de la puissance : 0.1 µW
  • Des résolutions de mesure de puissance (1µW pour les niveaux minimaux de courant et de tension, 1 mW pour les niveaux maximaux de courant et de tension)
  • Un facteur de crête de 3 (jusqu’à 6 sous certaines conditions)
  • Mesure de la distorsion harmonique totale (harmonique de puissance jusqu’au moins le 13ème ordre).

 
Pour les mesures de tension/courant de niveau élevé, le modèle GPM-8213 est doté d’une fonction de conversion PT / CT pour opérer avec un transformateur de courant ou de potentiel externe.

Pour la récupération et le stockage des données, ce wattmètre dispose d’interfaces standard RS-232C, USB (COM virtuel), LAN qui peuvent être utilisées pour éditer et récupérer des programmes ou une interface GPIB optionnelle pour les systèmes de test automatique.

 

Ban_AR