Accord entre Emitech et HCT

Emitech et le laboratoire HCT signent un protocole d’entente

Emitech et le laboratoire d’essais Coréen HCT scellent un accord de type MoU (Memorandum of Understanding) pour faciliter l’accès à leurs clients respectifs à la mise sur le marché de leurs produits en Europe et en Asie

HCT est une société de tests et certification découlant d’une scission d’entreprise en 2000 de Hyundai Electronics, deuxième fabricant de puces mémoires au monde. Cette entreprise coréenne s’est développée notamment en Chine et aux Etats-Unis.

Comptant 200 collaborateurs pour un chiffre d’affaires  en 2015 de 19,2 M€, HTC réalise des essais pour vérifier la conformité de produits en CEM, radio et sécurité pour la Corée du Sud.

Le Groupe Emitech compte quant à lui un peu plus de 300 salariés et devrait réaliser un chiffre d’affaires consolidé supérieur à 29,3 M€ en 2016. Un de ses principaux marchés est l’accompagnement de ses clients à l’occasion d’exigences réglementaires applicables à la mise sur le marché des équipements, notamment des exigences de sécurité des utilisateurs, de compatibilité électromagnétique et de spécifications radiofréquences.

A ce titre, HCT est déjà l’interlocuteur d’Emitech pour ses activités d’accompagnement à l’international dans le cadre du marché Coréen. Ces échanges entre les deux laboratoires a conduit à la signature d’un Memorandum of Understanding, signifiant que les deux sociétés adhèrent à un protocole d’entente.

Concrètement, il s’agit de faciliter l’accès à leurs clients respectifs à la mise sur le marché de leurs produits en Europe et en Asie en leur faisant bénéficier de leur expérience respective sur le cadre légal applicable, les exigences réglementaires à vérifier et, bien évidemment, sur les procédures associées.

 

Ban_ATEasy-MTS-728x90