Solutions d'Azimuth Systems pour le test de communication sans fil

Anritsu annonce l’acquisition d’Azimuth Systems

Anritsu a annoncé l’acquisition d’Azimuth Systems pour un montant non dévoilé. Cette société américaine, basée à Acton dans le Massachusetts, est spécialisée dans les systèmes de test de performance RF. Le groupe japonais s’appuiera sur l’expertise, le portefeuille de produits et la base installée de cette nouvelle filiale américaine pour élargir son offre de solutions de test et de mesure RF, télécom et radiocom. Anritsu renforce ainsi sa palette d’instruments de test sans fil pour surfer sur la croissance promise aux marchés de l’IoT et des télécommunications mobiles au futur standard 5G.


La complexité de la prochaine génération de téléphonie mobile (5G) renforcera les exigences concernant la qualité de propagation radio. En outre, l’augmentation attendue du nombre de d’objets connectés sans fil à Internet (IoT) nécessitera la mise en œuvre de test en laboratoire reflétant les conditions de communication rencontrées sur le terrain. Avec l’acquisition d’Azimuth Systems, Anritsu se dote de solutions jugées indispensables aux tests de la qualité de transmission dans toutes les conditions de propagation radio telles que les émulateurs de canaux, et les environnements RF contrôlés.

« Azimuth Systems est un acteur de l’écosystème des communications sans fil depuis les premiers déploiement des réseaux de téléphonie mobile au standard 4G. En tant que participant actif aux travaux de normalisation de la technologie 5G, l’entreprise est bien placée pour intégrer les futures spécifications à ses solutions de propagation radio 5G. L’offre d’Azimuth, avec ses solutions ACETM d’émulation de canal MIMO et ses systèmes FTLTM (Field to Lab), est complémentaire à celle d’Anritsu qui comprend une large gamme d’instruments de test et de mesure pour le secteur des communications sans fil », a déclaré Pete Paglia, President et CEO d’Azimuth Systems .

«Anritsu a étendu ses activités de test et de mesure pour les terminaux mobiles en intégrant la technologie des simulateurs de fading développés en interne dans ses plates-formes de test pour les communications 3G et 4G. Pour les tests de communications mobiles de prochaine génération (5G), Anritsu intégrera l’émulateur de canal d’Azimuth Systems à sa gamme de solutions de test sans fil », a déclaré Hirokazu Hashimoto, PDG d’Anritsu Corporation.

Azimuth Systems, fondée en 2002, est spécialisée dans les solutions de test de performance sans fil pour les opérateurs de réseaux, les fabricants OEM de composants et de modules, les fondeurs de puces électroniques, et les fournisseurs d’infrastructures.

L’entreprise américaine propose des solutions pour recréer l’interaction dans le monde réel entre un équipement et le réseau et évaluer son impact sur l’expérience utilisateur.

Ses émulateurs de canal RF ACE et ses environnements RF contrôlés Spider sont conçus pour reproduire les environnements sans fil et d’identifier les problèmes de performances RF des équipements afin d’optimiser le fonctionnement des technologies large bande de télécommunication sans fil répondant aux standards IEEE 802.11, LTE, LTE-A et 5G.