National Instruments lance la solution Wireless Test System (WTS) dédiée au test d'équipements sans fil.

National Instruments dévoile la version 1.3 de sa solution de test sans fil WTS

National Instruments a annoncé la mise à jour sa solution de test automatisé d’équipements de communication sans fil WTS (Wireless Test System). La version 1.3 du logiciel WTS supporte les configurations multicanaux 8×8 et autorise la personnalisation des séquences de test 802.11ax tout en contrôlant l’unité sous test (DUT) et assurer les tests en parallèle des communications sans fil selon la norme IEEE 802.11ax (Draft 1.1). Elle présente également des améliorations pour les tests parallèles des standards Bluetooth 5 ou ceux utilisés pour les objets connectés (IoT) tels que tels que ZigBee et Z-Wave.

Le projet de norme 802.11ax propose des modifications importantes concernant la couche physique (PHY) afin de procurer un débit de données moyen plus élevé par utilisateur dans des environnements encombrés. Ces changements rendent plus complexes la caractérisation, la validation et le test de production.

Le logiciel WTS associé aux transcepteurs (émetteurs-récepteurs) de signaux vectoriels de la gamme VST de NI autorise des configurations MIMO (Multiple Input Multiple Output) jusqu’à 8×8, des tests simultanés sur deux bandes de fréquences et des mesures EVM (Error Vector Magnitude).

Cette version logicielle permet également de créer une variété de scénarios de déclenchement multi-utilisateurs dans lesquels chaque utilisateur simulé dispose sa propre configuration et d’affaiblissement de signaux. Elle fournit un support intégré pour les outils de contrôle DUT des principaux fournisseurs de jeux de circuits électroniques.

En outre, la version 1.3 du WTS comprend également des mises à jour du module de test sans fil TestStand (WTM). TestStand WTM permet la création de séquences de test de communication sans fil en planifiant automatiquement l’exécution de séquences de test multisite pour les équipements connectés sans fil.

Le logiciel WTS évolue régulièrement pour répondre aux exigences RF des normes de communication en constante évolution.