- Toshiba Electronics annonce deux pilotes à pont en H monocanal pour les moteurs à courant continu à balais qui présentent des puissances nominales de sortie de 50 V et 3,5 A.
- Ces circuits intégrés, des séries TB67H453FNG et TB67H453FTG, sont conçus pour prendre en charge diverses applications de commande de moteurs à courant continu.
Ces pilotes intègrent une fonction intégrée de surveillance du courant permettant un retour d’information en temps réel. Cela permet aux composants externes tels que les CPU et les microcontrôleurs de suivre le courant de charge et d’ajuster les signaux de commande de manière dynamique, optimisant ainsi les performances du moteur dans des conditions variables.
De plus, la surveillance du courant peut être utilisée pour détecter les changements de couple et réagir en conséquence, par exemple lorsqu’un seuil est atteint. Ce qui conduit à gagner en efficacité énergétique en assurant un fonctionnement précis du moteur et l’utilisation de moins de composants externes.
Parmi les autres fonctions de détection d’erreur, les pilotes incluent la détection de surintensité (ISD), qui arrête l’étage de sortie si le courant du moteur dépasse une limite prédéfinie. Un signal de défaut indique ce courant anormalement élevé dans les bobines du moteur et peut également aider à détecter des problèmes pendant le fonctionnement, favorisant ainsi la maintenance prédictive.
Offrant une plage d’alimentation moteur opérationnelle allant de 4,5 V à 44 V, les pilotes sont adaptés à un large éventail d’applications, des appareils alimentés par batterie aux équipements utilisant des sources d’alimentation commerciales. Leur consommation de courant en mode veille, plafonnée à 1 μA, améliore encore les économies d’énergie. Ce qui les adapte aux solutions alimentées par batterie.
Outre le contrôle du moteur, l’inclusion d’un mode de contrôle indépendant en demi-pont permet l’utilisation de ces pilotes dans des appareils tels que les compteurs intelligents.
Le circuit intégré TB67H453FNG est logé dans un boîtier HTSSOP mesurant 5,0 × 6,4 mm, tandis que le circuit TB67H453FTG est doté d’un boîtier VQFN mesurant 3,0 × 3,0 mm. Les deux boîtiers sont livrés avec un pad de dissipation thermique pour améliorer les performances thermiques.