Robot mobile autonome MiRHook100 de Mobile Industrial Robots (MiR)

Teradyne acquiert Mobile Industrial Robots

  • L’entreprise américaine Teradyne a fait l’acquisition de la société privée danoise Mobile Industrial Robots (MiR).
  • MiR est un fournisseur de robots mobiles autonomes collaboratifs basée à Odense, au Danemark.
  • La transaction s’élève à un montant net de trésorerie de 121 millions d’euros (148 millions de dollars), auquel s’ajoutent 101 millions d’euros (124 millions de dollars au taux de change actuel), si certains objectifs de performance sont atteints d’ici 2020.

 
MiR est un fournisseur de robots mobiles autonomes collaboratifs (AMR pour autonomous mobile robots) destiné aux applications industrielles. Les robots de cette catégorie font partie d’un marché des systèmes logistiques robotisés estimé à 1,1 milliard de dollars. Ce segment émergent est promis à une croissance rapide dans les années à venir.

« Mon objectif principal est de faire connaître nos robots mobiles dans le monde entier, » a déclaré Niels Jul Jacobsen, CSO, fondateur de MiR. « Avec Teradyne, nous aurons un fort soutien pour assurer la croissance continue de MiR sur le marché mondial. »

MiR a enregistré en 2017 un chiffre d’affaires annuel de 12 millions de dollars US, qui a plus que triplé par rapport à l’année précédente. L’entreprise danoise, qui souligne sa rentabilité, a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions de dollars au premier trimestre 2018.

A l’instar des robots collaboratifs d’Universal Robots, les solutions de MiR visent aussi bien les grandes que les petites entreprises en leur permettant d’automatiser progressivement leurs opérations sans avoir recours à du personnel spécialisé ou de réorganiser leur flux de travail existant.

  • A propos de MiR
    Mobile Industrial Robots (MiR), entreprise danoise fondée en 2013, développe et commercialise des robots mobiles autonomes collaboratifs(AMR). Elle dispose d’un réseau de distribution mondial dans plus de 40 pays, avec des bureaux régionaux à New York, San Diego, Singapour, Dortmund, Barcelone et Shanghai. Ses ventes ont été multipliées par cinq entre 2015 et 2016, et son chiffre d’affaires a triplé entre 2016 et 2017.
  • À propos de Teradyne
    Teradyne est un fournisseur d’équipements d’automatisation des test et d’applications industrielles. Ses systèmes de test automatique sont employés pour le test de semi-conducteurs, des équipements de communication sans fil, ainsi que des systèmes électronique et de stockage de données. Son offre comprend des robots collaboratifs. En 2017, Teradyne a réalisé un chiffre d’affaires de 2,14 milliards de dollars. La société américaine emploie environ 4 500 personnes dans le monde entier.