- Keysight Technologies présentera à l’édition 2025 d’European Microwave Week (EuMW) ses solutions de test destinées aux domaines des radiofréquences (RF) et des ondes millimétriques.
- L’European Microwave Week (EuMW) se tiendra à Utrecht (Pays-Bas) du 21 au 26 septembre 2025.
Thierry Locquette,vice président des ventes chez Keysight, accueillera les participants lors de la conférence d’ouverture qui se tiendra le mardi 23 septembre à 11h10 CET au Beatrix Theatre. Sa conférence sera intitulée « De la simulation à la réalité : favoriser les vagues d’innovation ».
Les démonstrations proposées par Keysight
La gamme d’analyseurs de réseau vectoriel, du modèle PNA-X Pro aux instruments portables et de test de production. Elle vise à simplifier les tests de dispositifs linéaires et non linéaires, de réduire le besoin d’équipements externes, d’éviter les erreurs de configuration et de s’adapter aux exigences spécifiques. Cette démonstration illustrera comment générer un jumeau numérique d’un frontal RF sous diverses charges d’antenne.
Cette démonstration mettra en lumière le nouvel extenseur de fréquence NA5307A, conçu pour l’analyseur de réseau PNA-X. Ces modules d’extension étendent la plage de fréquences de l’analyseur PNA-X. Ils permettent des mesures de paramètres S à large bande, entièrement calibrées et à balayage unique, sur une gamme de fréquence allant de 100 kHz / 10 MHz à 250 GHz.
Les solutions de test de bruit de phase sont conçues pour optimiser la précision, simplifier les mesures à la source et étendre les capacités de performance jusqu’aux fréquences sub-THz. Cette démonstration mettra en lumière les techniques offrant la sensibilité et la couverture de fréquence essentielles aux systèmes RF et mmWave de haute performance actuels.
Réseaux non terrestres (NTN) : générer des signaux pour simuler le survol d’un satellite virtuel avec des paramètres orbitaux arbitraires et des conditions de liaison radio réelles, y compris l’évanouissement multivoie et la cinématique orbitale. La démonstration présentera la validation des transferts de liaison 5G NTN avec une analyse de protocole en temps réel et des tests conformes aux normes 3GPP.
Moderniser les radars et la guerre électronique (EW) : créer des environnements radar et de guerre électronique réalistes dans un laboratoire grâce aux plateformes dédiées de Keysight. Générer des environnements de signaux denses avec le streaming PDW (Pulse Descriptor Word), créer des scénarios complexes, simuler des cibles en temps réel et personnaliser les configurations de test à l’aide d’un logiciel ouvert.
Détecter et signaler les activités, géolocaliser en temps réel et enregistrer/rejouer les données IQ grâce aux outils de gestion du spectre de Keysight. Analyse des signaux 5G NR grâce à la démodulation et aux informations KPI, avec les instruments de la gamme FieldFox, couvrant une bande d’analyse spectrale atteignant jusqu’à 170 GHz.




