- Securitas a noué un partenariat avec Rohde & Schwarz en vue de déployer dans les centres de données le système de filtrage des personnes reposant sur un procédé de détection par ondes millimétriques du fabricant allemand.
Cette collaboration va permettre de sécuriser les infrastructures numériques avec davantage de précision, de confidentialité et d’agilité. Securitas va intégrer les scanners de Rohde & Schwarz à son offre de sécurité destinée aux centres de données. Ce qui va permettre la mise en place de processus de contrôle sans contact des personnes à l’entrée des zones sensibles.
« C’est la meilleure façon de démontrer comment la technologie renforce l’expertise humaine, plutôt que ne la remplace », a déclaré Milton Plet, vice-président senior et responsable du groupe Centres de données Clients mondiaux chez Securitas. « Nos agents restent au cœur du processus de sécurité, mais ils pourront tirer parti en temps réel d’informations leur permettant de prendre des décisions encore plus pertinentes pour protéger les actifs de nos clients. »
En optimisant le rôle des agents sur site durant les procédures de contrôle manuel, les scanners QPS optimisent le processus d’affectation du personnel, en permettant à des agents d’effectuer des opérations de surveillance à distance et d’intervenir en temps réel. Reposant sur la technologie de détection par ondes millimétriques et des traitements à base d’intelligence artificielle, les scanners QPS, qui mettent en œuvre des algorithmes spécifiques pour identifier les anomalies, assisteront en temps réel les agents de sécurité dans leur prise de décision.
En fournissant des informations exploitables, telles que la surveillance du taux d’alarme et l’optimisation des flux, les scanners QPS améliorent la continuité de service, la conformité réglementaire et l’expérience utilisateur, même dans les environnements les plus sensibles.