Oscilloscope InfiniiVision 6000X de Keysight

RS Components propose une sélection d’instruments de Keysight

  • RS Components annonce la commercialisation d’une sélection d’instruments de test et mesure électroniques de Keysight Technlogies.
  • Cette sélection comprend deux gammes d’oscilloscopes, deux familles d’analyseurs de spectre, un générateur de signaux RF, un analyseur de puissance et un multimètre numérique.

 
Les gammes d’oscilloscopes InfiniiVision 4000X et 6000X sont équipés de deux ou quatre entrées analogiques associées à 16 entrées numériques pour les modèles MSO. Ils sont dotés d’un écran tactile de 12,1 pouces et d’une fonction de « déclenchement sur zone », qui permet d’isoler les signaux habituellement difficiles à capturer. Le taux d’affichage des formes d’onde de ces oscilloscopes multifonctions atteint un million de formes d’onde par seconde. Ces deux familles d’instruments sont adaptées à une variété d’applications, telles que la conception et le débogage de systèmes embarqués, la conception et l’analyse de puissance, dans le domaine automobile ainsi que dans de nombreux autres secteurs qui nécessitent l’analyse d’une variété de signaux : analogiques, numériques, bus série et RF.

Les oscilloscopes de la série 6000X (photo) offrent une bande de fréquences allant jusqu’à 6 GHz (1, 2.5, 4, 6 GHz selon les modèles) et une cadence d’échantillonnage atteignant 20 Géch/s. Ces oscilloscopes combinent diverses fonctions de mesure : analyse de protocoles série, générateur intégré de formes d’onde de deux voies, analyse de la réponse en fréquence, multimètre numérique intégré et un compteur/totalisateur à 10 chiffres. D’un poids de 6,8 kg et d’une profondeur de 15,4 cm, ils ne consomment que 200 W.

Les instruments de la gamme N9300 sont destinés aux applications de conception de systèmes RF et de test de conformité CEM. Cette gamme comprend l’analyseur de spectre radiofréquence N9320B, l’analyseur de spectre basique N9322C et le générateur de signaux RF N9310A. Avec leur large bande passante atteignant jusqu’à 7 GHz, ces instruments sont conçus pour répondre aux exigences des dernières normes de communication sans fil.

L’analyseur de puissance DC N6705C est une solution modulaire composée d’une unité centrale dotée de 4 emplacements pour recevoir des unités de source et de mesure (SMU) de la gamme N678x. Il permet d’analyser la consommation de batteries et de procéder à des tests fonctionnels, ainsi que de visualiser rapidement la consommation de courant, de l’ordre de l’ampère jusqu’aux nano-ampères, en un seul passage. Ce qui facilite la caractérisation du profil d’utilisation de l’énergie afin de prolonger la durée de vie des batteries. Cette plateforme, qui émule une batterie avec précision, est adaptée aux applications de test automatisé ou de test des appareils portables. L’unité centrale associée aux modules source-mètres (SMU) constitue une solution d’alimentation et d’absorption de courant d’une grande stabilité.

Enfin, le multimètre numérique 3458A à 8½ chiffres offre une précision en courant continu (DCV) qui peut atteindre 8 ppm sur un an. Il peut réaliser jusqu’à 100 000 lectures par seconde. Il est doté de fonctions d’auto-ajustement et d’auto-vérification.