- La TSA (Transportation Security Administration) a attribué à Rohde & Schwarz un contrat pour la mise en place de systèmes de contrôle avancés dans les aéroports des villes américaines qui accueilleront la Coupe du monde de football 2026.
- Ce contrat vise à déployer des scanners de sécurité de la gamme QPS201, mettant en œuvre une technologie d’imagerie avancée (AIT) aux points de contrôle des aéroports.
La TSA déploie des scanners de sécurité de la gamme QPS201 de Rohde & Schwarz, qui utilisent une technologie d’imagerie avancée (AIT) pour améliorer la vitesse et la convivialité des contrôles pour les passagers. Ces scanners sont conçus pour moderniser les points de contrôle dans les aéroports des villes accueillant les matchs de la Coupe du monde de football 2026.
Le scanner de sécurité QPS201 a été certifié par la TSA en 2022, l’autorisant à être utilisé sur les points de contrôle de sécurité des passagers aux États-Unis. Il a également obtenu la certification TSA et CCEA (Conférence européenne de l’aviation civile) selon les normes requises. Plus de 100 scanners de la gamme R&S QPS201 sont déjà déployés dans les aéroports américains et plus de 2 000 systèmes sont déployés dans les aéroports du monde entier.
Caractéristiques techniques du scanner QPS201
Le scanner QPS201 met en œuvre une technologie radiofréquence à ondes millimétriques pour contrôler rapidement et précisément les passagers afin de détecter les objets potentiellement dangereux. Le système effectue un scan en à peine quelques millisecondes. Il se distingue par son architecture ouverte et la posture naturelle que les passagers peuvent adopter durant les contrôles, afin de faciliter le processus de contrôle de sécurité pour les voyageurs.






