R&S CMX500 one-box tester

Rohde & Schwarz et Qualcomm valident la transmission de données dans la bande de fréquences FR3 proposée pour les réseaux de communication 6G

  • Rohde & Schwarz et Qualcomm Technologie ont démontré la faisabilité d’usage de la gamme de fréquences FR3 (7,125 GHz à 24,25 GHz) proposée pour les futurs réseaux de communication sans fil de sixième génération (6G)
  • Les deux entreprises en feront conjointement la démonstration au MWC 2025 de Barcelone.

 
Les deux entreprises ont collaboré pour valider les performances de la plate-forme de test mobile 5G (MTP) de Qualcomm Technologies à l’aide du testeur monobloc de signalisation 5G de la gamme CMX500 OBT dans un cas d’utilisation mettant en œuvre un débit maximal à la fréquence de 13 GHz, située dans la bande FR3 proposée pour les communications 6G.

Ce résultat confirme le potentiel de la bande FR3 à supporter des débits de données élevés en utilisant des schémas de modulation et de codage (MCS) sophistiqués et à améliorer les capacités en tirant parti de la technologie 4×4 MIMO (Multiple-Input Multiple-Output pour entrées multiples, sorties multiples).

La solution de test repose sur le testeur de signalisation de la gamme CMX500 OBT de Rohde & Schwarz. Dans le cadre de cette démonstration, le testeur CMX500 OBT est utilisé pour :

– Créer un environnement de signalisation en transmettant un signal cellulaire opérant dans la bande FR3 à la fréquence de 13 GHz, simulant ainsi les conditions réelles.

– Effectuer une analyse complète, en vérifiant la capacité de l’appareil à atteindre un débit maximal dans la gamme de fréquences FR3, garantissant ainsi la fiabilité de fonctionnement.