- Les générateurs arbitraires de la série DG5000 Pro de Rigol Technologies délivrent des signaux avec une résolution verticale de 16 bits.
- Cette série comprend trois modèles, dotés de deux canaux, qui couvrent des bandes passantes allant jusqu’à 250 MHz, 350 MHz et 500 MHz.
Ces générateurs de signaux arbitraires opèrent à une cadence d’échantillonnage pouvant atteindre 2,5 Géch/s. Ils peuvent générer des ondes carrés à la fréquence maximale de 170 MHz avec un temps de montée de 800 ps et des impulsions de largeur d’impulsion minimale de 4,2 ns à la fréquence maximale de 120 MHz.
Ces instruments, pourvus d’un écran tactile couleur de 10,1 pouces, disposent d’une profondeur mémoire maximale pour l’enregistrement des formes d’onde arbitraires de 128 Mpts/canal (64 Mpts/canal en standard).
Les générateurs DG5000 Pro prennent en charge la sortie multi-impulsions, une variété de types de modulation analogiques et numériques (AM, FM, PM, SUM, ASK, FSK, PSK, PWM), ainsi que la modulation numérique IQ. Le mode séquence, disponible en option, permet la lecture de segments de motifs de signaux complexes, avec des boucles allant jusqu’à 512 cycles.
Afin d’éviter les risques liés à la génération de formes d’onde (interférences dues aux boucles de masse, dommages causés aux équipements électroniques sensibles en raison des différences de potentiel et impureté du signal due aux effets parasites) dans certains environnements de test complexes, les générateurs DG5000 Pro intègrent une isolation de la masse (nécessite l’option du support de batterie).
Un emplacement pour batterie est disponible afin d’alimenter l’instrument et ainsi répondre aux besoins des applications de tests sur le terrain.
Selon Rigol, ces générateurs de formes d’ondes arbitraires conviennent aux applications telles que le développement de circuits embarqués, la vérification des performances des dispositifs de puissance, la simulation des signaux de conception électronique automobile, la simulation des signaux des capteurs électroniques, le développement de puces numériques et la recherche sur les composants optoélectroniques.




