Capteurs à effet hall de Melexis.

Melexis va inaugurer son centre français de R&D

  • Melexis, entreprise belge d’ingénierie microélectronique, installe sur la technopole Sophia Antipolis son centre de recherche et de développement.
  • Localisé à Grasse depuis 2018, ce nouveau centre ouvrira ses portes le 16 janvier 2025 lors d’une journée d’inauguration destinée aux partenaires et étudiants.
  • La cérémonie d’inauguration sera présidée par Marc Biron, CEO, et Nicolas Simonne, VP Global Technology Office de Melexis.

Les nouveaux locaux de Melexis se situe au cœur de la première technopole de France et d’Europe aux environs de Cannes, Nice et Antibes.

Ce centre de R&D entend répondre à la demande croissante de composants semi-conducteurs et aux aux exigences spécifiques de différents secteurs d’activité tels que le marché de l’automobile.

Melexis a l’ambition de devenir un pilier de l’économie locale en renforçant ses liens avec les universités et les écoles d’ingénieurs et en employant des experts dans leur domaine. D’ici deux ans, l’entreprise a pour objectif de doubler ses effectifs de son département dédié aux capteurs et aux logiciels embarqués.

Melexis conçoit et fabrique des semi-conducteurs, des capteurs et des circuits intégrés destinés aux équipementiers automobiles ainsi que pour d’autres applications industrielles.

L’entreprise, basée en Belgique, emploie environ 1700 collaborateurs répartis sur trois continents.

Elle possède centres de R&D dans le monde : en Belgique, Bulgarie, Allemagne, Philippines, Suisse, Ukraine, États-Unis et en France à Paris et désormais à Grasse sur la technopole Sophia Antipolis.

Ces centres sont axés sur le développement de semi-conducteurs pour les secteurs de l’automobile, de l’industrie, du médical, de l’électroménager et de l’automatisation des bâtiments.