Testeur de radiocommunication R&S CMP180 de Rohde & Schwarz

MediaTek s’appuie sur une solution de test de Rohde & Schwarz dans le domaine de la 6G

  • MediaTek s’appuie sur le testeur de communication radio CMP180 de Rohde & Schwarz pour tester et vérifier la technologie TC-DFT-s-OFDM, une technologie de forme d’onde proposée pour les réseaux 6G de communication mobile.

 
La technologie TC-DFT-s-OFDM (Trellis Coded Discrete Fourier Transform spread Orthogonal Frequency Division Multiplexing) est proposée par le 3GPP comme technologie candidate potentielle pour la normalisationdes communications mobiles de sixième génération (6G).

Les recherches de MediaTek montrent que la technologie TC-DFT-s-OFDM offre des performances supérieures en termes de perte de couplage maximale (MCL) pour différents ordres de modulation, y compris des configurations avancées telles que la modulation 16QAM.

Les principaux avantages de cette forme d’onde poru la 6G proposée par MediaTek comprennent une couverture cellulaire améliorée grâce à la réduction des exigences en matière de réduction de puissance et une efficacité énergétique améliorée grâce à des techniques optimisées de fonctionnement des amplificateurs de puissance, telles que le suivi de la puissance moyenne (APT).

La technologie e TC-DFT-s-OFDM permet d’atteindre une puissance de transmission jusqu’à 4 dB supérieure à celle des schémas de modulation traditionnels, tout en maintenant des niveaux d’interférence plus faibles, ce qui implique un gain pouvant atteindre 50 % en termes de couverture.