- Les pinces multimètres des familles Fluke 377 et 378 réalisent sans contact des mesures de courant TRMS AC/DC jusqu’à 1000A, permettant à leur utilisateur d’assurer des tests électriques sans risquer de toucher des pièces sous tension.
Les pinces multimètres Fluke 377 et 378 exploitent la technologie FieldSense du constructeur américain pour détecter la tension et le courant à travers la mâchoire de la pince. Seule une connexion à la terre servant de référence est requise. Sans connexion directe avec des composants sous tension, le risque de choc électrique et d’arcs électriques est ainsi minimisé.
Les pinces multimètres mesurent des courants jusqu’à 1 000 A TRMS AC/DC et jusqu’à 2 500 A (CA) avec la sonde de courant iFlex. Elles permettent, selon leur fabricant, de réaliser en trois étapes des mesures sur les systèmes triphasés. Chaque mesure de tension et de courant est affichée simultanément à l’écran.
Les deux pinces sont disponibles en version FC (Fluke Connect) qui intégre une interface Bluetooth assurant la communication sans fil des valeurs mesurées.
Les versions 377 FC et 378 FC indiquent également la rotation de phase, qui peut être affichée sur un smartphone et sauvegardée sur le cloud via le logiciel Fluke Connect qui permet aux techniciens de maintenance de consigner les valeurs et de les partager avec leur équipe.
La pince 378 FC intégre un indicateur de qualité du réseau électrique (PQ) qui détecte les problèmes de réseau électrique relatifs au courant, à la tension ou au facteur de puissance. Ce qui permet de déterminer si les problèmes constatés sont liés à l’alimentation électrique ou l’équipement électrique connecté.
Les pinces multimètres sont fournies avec un support magnétique TPAK, un étui de transport, des cordons de mesure TL224, des sondes de test Twist Guard TP175 et une pince de mise à la terre noire AC285.