Modules de résistances programmables haute tension au format PXI et PXIe des séries 40-230 (PXI) et 42-230 (PXIe) de Pickering Interfaces

Les modules PXI de résistances programmables de Pickering assurent une tenue en tension jusqu’à 1,2 kV

  • Pickering Interfaces propose une nouvelle famille de modules de résistances programmables haute tension au format PXI et PXIe occupant un seul slot.
  • Les modèles 40-230 (PXI) et 42-230 (PXIe) conviennent aux applications nécessitant une tenue en tension jusqu’à 1,2 kV.

 
Faisant partie de la gamme des modules de résistances programmables de Pickering, cette nouvelle famille est disponible en 70 configurations standard, dont quatre versions en un seul canal offrant une large gamme de résistances et de résolutions. Ces modules permettent la simulation de charges résistives réelles et de conditions de défauts pour les DUT (équipements sous test) haute tension dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et de l’énergie.

Le module de résistances programmables haute tension de la série 40/42-230 est adapté à la simulation de charges résistives réelles et de conditions de défaut pour des équipements sous test (DUT) haute tension, tels que les onduleurs de puissance de véhicules électriques (VE), les systèmes de gestion de batterie (BMS) et certains composants aéronautiques. Il peut notamment être employé pour des tests de vérification de l’isolation électrique, afin de s’assurer du bon fonctionnement des systèmes haute tension et de leur conformité aux normes de sécurité telles que l’ISO 6469 et l’IEC 60664.

Ce module permet d’émuler les valeurs de capteurs résistifs, telles que les thermistances et les RTD, dans des environnements haute tension. Ce qui permet de réaliser des tests en toute sécurité sans nécessiter le capteur physique. Pour élargir la couverture de test, lorsqu’il est utilisé dans des bancs de simulation HIL (hardware-in-the-loop) pour le test d’ECU (unités de contrôle électronique), chaque canal du module de la série 40/42-230 peut être configuré en court-circuit ou en circuit ouvert afin de vérifier la réponse du contrôleur à un capteur ou à une connexion défectueuse.

Avec jusqu’à quatre canaux disponibles dans un seul emplacement, le module offre une flexibilité multicanale, une large plage de résistance — de 1 Ω à 76,8 MΩ — dans un format PXI ou PXIe occupant un simple slot, ainsi qu’une résolution de résistance allant jusqu’à 0,125 Ω. Le verrouillage matériel (interlock) et les fonctionnalités de simulation du module garantissent la sécurité et facilitent les diagnostics.

Le module 40/42-230 est disponible en 70 versions standard, y compris quatre configurations à un seul canal correspondant aux configurations les plus courantes :

  • Version à plage de résistance étroite, disponible en variantes 2 ou 4 canaux.
  • Version à plage de résistance moyenne, disponible en variantes 1 ou 2 canaux.
  • Version à large plage de résistance, disponible en variantes à 1 canal.

Le contrôle logiciel est simplifié par l’utilisation d’appels de valeurs de résistance. Le module calcule le réglage le plus proche de la valeur demandée et l’applique. L’utilisateur peut ensuite interroger le module pour connaître la valeur effectivement utilisée. Pour garantir la précision à long terme, un assemblage de câbles optionnel peut être connecté au module à la place du DUT, permettant un étalonnage simple à l’aide d’un multimètre numérique (DMM) pour vérifier les canaux de résistance.

Les modules haute tension de la gamme 40/42-230 sont équipés d’un verrouillage matériel, offrant une sécurité supérieure à celle d’une simple protection logicielle. Lorsqu’il est activé, l’interlock réinitialise tous les relais à leur état désactivé par défaut (en supposant que les commutateurs soient pleinement fonctionnels) et envoie une notification d’erreur via l’interface logicielle. La fonction d’interlock peut être chaînée entre plusieurs modules compatibles, permettant à un seul signal de désactiver plusieurs cartes.

Des pilotes sont fournis pour Windows et également pour Linux et les systèmes d’exploitation temps réel. Tous les produits standards fabriqués par Pickering Interfaces bénéficient d’une garantie de trois ans et d’un support à long terme garanti.