- Spectrum Instrumentation présente quatre nouveaux générateurs de formes d’ondes arbitraires (AWG) de la gamme DN2.63x Netbox qui présentent une fréquence d’échantillonnage des signaux de 10 Géch./s et une résolution de 16 bits.
- Contrôlables via Ethernet, ces instruments se connectent directement aux PC, aux ordinateurs portables ou à un réseau de l’entreprise.
- Conçus pour les tests à distance et les applications de tests automatisés, ils disposent de capacités de génération de signaux à large bande sur une gamme de fréquence allant du continu à 2,5 GHz.
Ces générateurs de formes d’ondes arbitraires sont adaptés aux applications de test de type stimulus-réponse ou en boucle fermée. Chaque canal de sortie dispose de son propre convertisseur numérique/analogique de 16 bits. Il peut être utilisé en mode de sortie asymétrique ou différentielle avec des plages de sortie entièrement programmables. En mode asymétrique, les amplitudes des formes d’onde peuvent atteindre jusqu’à ±500 mV en 50 Ω. Elles atteignent jusqu’à ±1 V en 100 Ω en mode différentiel. Avec une terminaison à haute impédance, les niveaux de sortie sont doublés, grimpant alors jusqu’à ±2 V.
Profondeur mémoire et fonctions de déclenchement
Équipés selon les variantes de une ou deux voies, les modèles DN2.63x offrent en standard une profondeur mémoire de 2 Géch. (4 Go), extensible à 8 Géch. (16 Go). Cela permet de délivrer sans interruption de longues formes d’onde (jusqu’à 800 ms à 10 Géch./s). Les utilisateurs peuvent choisir entre plusieurs fonctions de déclenchement et plusieurs modes de génération de signaux : lecture unique, répétée et multiple ainsi que flux FIFO. Le mode FIFO permet de charger de nouvelles données dans le générateur de formes d’ondes arbitraires pendant la génération d’une forme d’onde stockée en mémoire.
Contrôle et intégration aux systèmes automatisés
Chaque appareil est livré avec le logiciel SBench 6 de Spectrum qui permet la création, le contrôle et l’analyse de formes d’ondes. Les clients peuvent définir des formes d’onde à partir d’équations, utiliser le générateur de fonctions intégré ou importer des données provenant de numériseurs, d’oscilloscopes ou d’outils de simulation. Des kits de développement logiciel sont proposés pour C++, Python, MATLAB, LabVIEW, etc.
L’intégration dans les systèmes automatisés s’effectue grâce aux connecteurs disposés en face-avant pour les signaux d’horloge et de déclenchement externes, ainsi qu’aux lignes d’E/S polyvalentes servant de sorties de marqueur, de drapeaux d’état ou de signalisation synchrone/asynchrone. Un générateur d’impulsions numériques est également disponible en option. Pesant moins de 7 kg et avec les kits de montage en rack proposés en option, ces générateurs compacts conviennent aux tests réalisés sur le terrain, en laboratoire ou dans des racks.
Une variété de modèles
Ces nouveaux générateurs de formes d’ondes arbitraires sont les derniers nés de la famille de générateurs Netbox de Spectrum, qui comprend désormais 35 modèles distincts qui offrent des vitesses d’échantillonnage allant de 40 Méch./s à 10 Géch./s. Tous les appareils de la gamme Netbox bénéficient d’une garantie de 5 ans, de mises à jour gratuites à vie du logiciel et du micrologiciel, et d’une assistance directement par les ingénieurs concepteurs de Spectrum.