Puce GaN sur circuit intégré INN700TK190B de Innoscience intégrée à une prise Legrand.

Legrand opte pour les circuits intégrés GaN d’Innoscience

  • Innoscience Technology, spécialiste des solutions d’alimentation au nitrure de gallium sur silicium (GaN-on-Si), a annoncé que Legrand a intégré des circuits intégrés GaN d’Innoscience dans ses prises de courant domestiques de dernière génération afin qu’elles puissent délivrer davantage de puissance.
  • Le spécialiste français des infrastructures électriques et numériques du bâtiment compte ainsi répondre à la demande croissante d’énergie pour des produits tels que les adaptateurs secteur à charge rapide de type A+C et USB.

 
Legrand détient une part estimée à 19 % du marché mondial des interrupteurs et des prises électriques. Les produits récemment lancés par la société française en Chine, les prises murales Yijing 27W et Yijing PLUS 45W, utilisent tous deux des composants HEMT GaN d’Innoscience dans le but d’augmenter significativement la puissance de sortie disponible et réduire la génération de chaleur. La technologie GaN permet également de concevoir des composants plus compacts. Ce qui permet aux prises murales de gagner en finesse et ainsi de mieux se fondre au mur.

La prise de la gamme Yijing PLUS utilise notamment la dernière puce GaN INN700TK190B d’Innoscience pour fournir une puissance de sortie maximale de 45 W avec une résistance en tension de 700 V et une résistance de conduction de 190 mΩ. Cette puce qui présente les caractéristiques du nitrure de gallium (fréquence de commutation ultra-élevée, aucune perte de récupération inverse, faible charge de grille et faible charge de sortie), est conditionnée dans un boîtier TO-252 standard. Ce qui permet de réduire les coûts.

« La prise de charge de 45 W offre la puissance de sortie la plus élevée des produits disponible dans ce format. Elle peut délivrer une puissance presque 1,5 fois supérieure aux prises expoitant des composants en silicium. En outre, les caractéristiques propres aux GaN réduisent également l’augmentation de la température de la prise de charge pendant son utilisation », a déclaré Denis Marcon, directeur général d’Innoscience Europe.

Outre les prises Yijing 27 W et 45 W destinées au marché chinois, d’autres produits de Legrand commercialisés dans d’autres pays utilisent également les circuits intégrés InnoGaN d’Innoscience.