Le VectorStar ME7838A4, l’analyseur de réseau vectoriel 4 ports d’Anritsu, présente une largeur de bande de fréquence allant jusqu’à 110 GHz et recourt à des modules millimétriques encore plus compacts.
Anritsu présente l’analyseur de réseau vectoriel (VNA) large bande à 4 ports VectorStar ME7838A4, qui offre, selon le constructeur, la plus large bande en fréquence du marché (70 kHz à 110 GHz, en un seul balayage) et utilise par ailleurs, toujours selon le fabricant, les modules millimétriques les plus petits du marché pour la caractérisation de composants différentiels.
L’un des atouts majeurs du système VectorStar ME7838A4 large bande à 4 ports est l’intégration des modules millimétriques 3743A. Utilisant un design développé par Anritsu intégrant la technologie NLTL (Non-Linear Transmission Line), ces modules sont, selon le fabricant, beaucoup plus compacts que les alternatives concurrentes, ce qui facilite le montage lorsque l’espace est restreint. En outre, ces modules, de par leur directivité brute, améliorent les performances générales du système et conduisent à une meilleure stabilité du calibrage. Des modules sont disponibles pour faire du VectorStar ME7838A4 un système 4 ports couvrant jusqu’à 145 GHz.
L’analyseur large bande à 4 ports VectorStar ME7838A4 utilise une source interne montée sur substrat pour assurer une excellente stabilité thermique. Il affiche une stabilité en calibrage et en mesure de 0,1 dB sur 24 heures. Il est également capable de réaliser 201 points de mesure en 55 ms avec une bande passante FI 10 kHz.
Le nivellement électronique en temps réel du VNA ondes millimétriques permet de se passer de tableaux de correction logicielle qui rajoutent des retards. Du fait que la multiplication de la fréquence interne commence à 54 GHz sur le VectorStar ME7838A4, comparé à 67 GHz pour les autres systèmes large bande à 4 ports, les pertes induite par le câble RF sont réduites.