- Hyundai Mobis, fournisseur mondial de pièces automobiles basé à Séoul, en Corée du Sud, a sélectionné la solution de test eCall d’Anritsu pour le développement et la vérification des systèmes d’appel d’urgence Hybrid eCall et Next Generation eCall (NG eCall).
- À partir de 2026, l’Union européenne impose l’intégration du NG eCall, utilisant les réseaux 4G (LTE), dans tous les nouveaux modèles de véhicules nécessitant une homologation.
Cependant, en raison d’une couverture 4G incomplète dans certaines régions, les systèmes eCall traditionnels, basés sur les réseaux 2G/3G, restent indispensables. Pour répondre à cette exigence, Hyundai Mobis développe des systèmes Hybrid eCall compatibles avec les deux technologies.
Jusqu’à présent, la vérification des systèmes Hybrid eCall nécessitait des solutions de test distinctes pour chaque norme (NG eCall et eCall). De plus, la création d’un environnement de simulation reproduisant des conditions réseau variées représentait un défi technique majeur pour optimiser l’efficacité des tests.
Pour surmonter ces obstacles, Hyundai Mobis a opté pour une solution intégrée d’Anritsu, combinant le testeur eCall MX703330E et le testeur de signalisation MD8475B.
Cette solution permet de tester de manière exhaustive les systèmes Hybrid eCall, NG eCall et eCall, tout en simulant différentes conditions réseau grâce à des fonctionnalités telles que :
- le handover entre les systèmes 2G/3G/4G et les stations de base ;
- la configuration cellulaire pour ajuster la puissance du signal.
Cette approche vise à améliorer la fiabilité et l’efficacité des processus de développement et de vérification de Hyundai Mobis.





