Didier Perrigault, General Expenses Procurement Director chez Thales, et Stephen Chadwick, Président EMEA de la division Manufacturing Intelligence d'Hexagon

Hexagon et Thales nouent un partenariat stratégique

  • Le partenariat entre Hexagon et Thales vise à accélérer la production tout en harmonisant la qualité dans l’ensemble des opérations de Thales dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).
  • Cet accord-cadre stratégique de cinq ans a pour ambition de rationaliser l’approvisionnement et accélérer l’accès aux technologies de mesure de dernière génération et aux solutions d’inspection automatisées.

 

Légende photo : Signature de l’accord lors du Salon International du Bourget 2025 par Didier Perrigault, General Expenses Procurement Director chez Thales (à gauche), et Stephen Chadwick, Président EMEA de la division Manufacturing Intelligence d’Hexagon

 
L’accord, signé lors de l’édition 2025 du Salon International du Bourget, désigne Hexagon comme fournisseur stratégique d’équipements de métrologie, de logiciels, de services et de maintenance pour toutes les divisions de Thales et tous les pays de la région EMEA où le fabricant français opère.

En simplifiant l’approvisionnement et en standardisant l’accès aux technologies de mesure et de contrôle qualité, ce partenariat a pour objectif de permettre aux équipes de Thales d’accélérer la production tout en garantissant la cohérence et la traçabilité des processus de contrôle qualité.

« Les systèmes essentiels à la mission de Thales et les solutions technologiques avancées connaissent une forte demande, ce qui rend l’augmentation de la production nécessaire dans la zone EMEA », rapporte Didier Perrigault. « Fournir des systèmes de qualité cohérents à l’échelle mondiale est primordial pour nos clients. À ce titre, notre collaboration avec Hexagon dans l’alignement des processus opérationnels sur nos sites et entre eux, nous aidera à y parvenir et à optimiser l’efficacité et la durabilité au fil de notre évolution ».

Après une collaboration réussie sur des programmes spécifiques en France et en Italie, cet accord entre les deux entreprises entend ouvrir la voie à une coopération plus étroite pour soutenir les objectifs de transformation industrielle et d’augmentation de la production de Thales.

Ce partenariat concerne différents aspects :

  • Qualité : standardisation et harmonisation des processus de mesure à travers les activités de Thales dans la zone EMEA
  • Accélération de l’approvisionnement et du déploiement : introduction de technologies de métrologie de dernière génération telles que le laser, le LiDAR, les systèmes de mesure par contact et les procédés d’automatisation pour améliorer le rendement et l’agilité dans un contexte de production en augmentation.
  • Renforcement de la collaboration : permettre aux équipes et aux sites d’améliorer la cohérence, la traçabilité et le contrôle qualité grâce à des technologies éprouvées qui réunissent les personnes et les processus et rendent la qualité reproductible