- La famille Hanselmann propriétaire de l’entreprise allemance Dspace annonce un changement de génération au sein de sa direction.
- Les trois enfants de la famille Hanselmann reprennent les parts de l’entreprise familiale dont ils prennent la responsabilité.
Photo de la famille propriétaire de Dspace : Niklas Hanselmann, Julia Girolstein, Angelika et Herbert Hanselmann (fondateur de l’entreprise), et Harald Hanselmann.
Le fondateur de l’entreprise, Herbert Hanselmann, et son directeur général, Carsten Hoff, ont annoncé comment le changement de génération au sein de la famille propriétaire de Dspace aller s’opérer et de quelle façon l’entreprise familiale indépendante allaient s’organiser.
Dans le cadre du changement de groupe d’actionnaires, toutes les sociétés du groupe Dspace seront réunies sous l’égide d’une société holding, qui offre une structure optimale pour la poursuite de l’existence de la société allemande en tant qu’entreprise familiale active à l’échelle mondiale.
« Le changement de génération réalisé en douceur, l’orientation prévoyante de l’entreprise et la décision d’investissement sont les meilleures conditions pour que Dspace poursuive son histoire à succès en tant qu’entreprise familiale globale et indépendante dont le siège se trouve à Paderborn », a déclaré le PDG Dr. Carsten Hoff.
Chiffre d’affaire en hausse
Dspace a vu son chiffre d’affaires croître de 14 % en 2024 pour atteindre plus de 460 millions d’euros. Le nombre d’employés est passé à plus de 2 800 dans le monde entier, dont environ 1 700 travaillent au siège de l’entreprise à Paderborn. Malgré la crise actuelle de l’industrie automobile européenne et des perspectives commerciales modérées pour l’année fiscale en cours, Dspace s’attend à une croissance soutenue à l’avenir. L’entreprise construit notamment un nouveau site sur un terrain de 6,5 hectares à Almepark, où 400 employés travailleront dans les domaines de la fabrication et de l’ingénierie. La fin des travaux est prévu pour le milieu de l’année 2027.
Sur le nouveau site de production, Dspace sera en mesure de produire plus efficacement. Une fois le nouveau site achevé, tout espace de production disponible sur le campus de la Rathenaustrasse pourra être utilisé comme espace de bureau.




