- Cotelec annonce la commercialisation d’une gamme de quatre antennes de champ proche de ARF Test qui permettent de couvrir une bande de fréquences allant de 300 MHz à 10 GHz.
Etalonnées en usine, ces antennes de ARF Test peuvent être utilisées sans nécessiter de réétalonnage ultérieur. Leur connecteur SMA standard permet leur intégration dans une variété d’environnement de test RF.
Cette gamme se compose de quatre antennes :
– L’antenne CC-1.3-ACP a été conçue pour des mesures haute fréquence dans la plage de 1 GHz à 3 GHz. Elle convient aux applications en laboratoire, en environnement industriel, ou pour une intégration dans des bancs de test de compatibilité RF, des systèmes de mesure CEM ou des diagnostics de rayonnement de circuits imprimés.
– L’antenne CC-LF-ACP permet de réaliser des mesures dans une plage de fréquences basse à moyenne allant de 300 MHz à 2 GHz. Elle répond aux exigences des bancs de tests RF ou de dispositifs de diagnostic de rayonnement.
– L’antenne CC-WB-ACP est destinée pour les mesures RF large bande, couvrant une plage allant de 1 GHz à 10 GHz. Elle est adaptée aux applications de compatibilité électromagnétique (CEM), à la caractérisation de rayonnement de circuits imprimés, aux tests RF large bande ou encore à l’analyse de dispositifs électroniques complexes.
– L’antenne CC-WF-ACP, optimisée pour les applications ciblant la bande ISM à 2,4 GHz, est adaptée aux systèmes de communication via le Wi-Fi, Bluetooth, Zigbee et autres technologies sans fil.





