Pince de courant Benning CM11

Conrad intègre la pince multimètre Benning CM11 à son offre

 Le multimètre compact Benning CM11 vient compléter la gamme d’appareils de test et mesure Conrad. Il intègre une pince pour la mesure de courant sans couper le circuit électrique. Il est capable de réaliser des mesures de courant AC jusqu’à 20 A et des tensions jusqu’à 600 V.


Le Benning CM11 est capable de mesurer des courants de charge jusqu’à 20A en alternatif et 10A en continu, et de traiter des courants signal de 4 mA à 20 mA sans interrompre la boucle de courant.

Cet instrument présente une ouverture de pince de 23 mm. Il est fourni avec des cordons de mesure de sécurité 4 mm, des piles et une housse de transport de qualité.

L’appareil permet aussi de faire d’autres mesures notamment de tension (0,01V à 600V) et de résistance (0,1 ohm à 600 Kohms) ; le sondage de continuité avec retour sonore est également possible.

La méthode de mesure « True RMS » (valeur efficace vraie) utilisée par le CM11 fournit une meilleure précision que l’approche RMS classique souvent utilisée dans les équipements de test. Ceci est particulièrement important en milieu industriel où des charges non linéaires peuvent générer une puissance réactive sur le réseau, qui conduit en général à des mesures faussées.

Autres fonctions disponibles : Hold, Min, Max, stockage, Zero (équilibrage zéro) et un écran éclairable ou non.