oscilloscope numérique Voltcraft DOV2504 LA

Conrad annonce les oscilloscopes de la série DOV de la gamme Voltcraft

  • Les oscilloscopes de la série DOV de Voltcraft comprend huit modèles, équipés de deux ou quatre canaux analogiques et couvrant une bande passante de 70 MHz, 100 MHz, 125 MHz ou 250 Mhz.
  • Ces oscilloscopes numériques sont équipés en standard des interfaces USB, LAN et HDMI.

 
Les oscilloscopes de la série DOV de Voltcraft sont équipés d’un écran tactile de 7 pouces qui permet d’interagir avec des gestes similaires à ceux pour les smartphones. Les molettes et les boutons restent cependant présents comme éléments de commande supplémentaires ou alternatifs.

Parmi les huit modèles de la série d’oscilloscopes DOV, deux modèles disposent d’une bande passante de 70 Mhz et deux de 100 Mhz ; avec deux ou quatre entrées analogiques au choix pour chacun. Un générateur de fonctions arbitraires (AWG) peut équiper les versions de 125 et 250 MHz de bande passante qui sont dotés de quatre entrées analogiques et de 16 entrées numériques. L’acquisition des signaux numériques s’effectue via la sonde logique de 16 canaux de la gamme Voltcraft DOV-PP116, qui est vendue séparément.

Conversion des signaux et fonctionnalités

Les signaux sont numérisés via un convertisseur analogique-numérique de 12 bits de résolution à une fréquence d’échantillonnage maximale de 1,25 Géch/s. La vitesse de balayage horizontal s’étend de 1 ns/div à 1000 s/div. La profondeur mémoire est de 50 Mpts ou 100 Mpts par canal selon les modèles. Des fonctions de déclenchement ainsi que le décodage des bus de données (RS232/UART, I2C, SPI, LIN, CAN) élargissent le spectre d’utilisation.

La fonction FFT permet de décomposer le signal en ses composantes fréquentielles. Des fonctions mathématiques et de mesure de curseur permettent une évaluation des signaux sur plusieurs canaux. La fonction Pass/Fail permet de définir un signal et de le comparer au signal appliqué. Si des écarts apparaissent dans l’évolution du signal, un Fail est détecté et une impulsion est déclenchée via la sortie BNC située à l’arrière de l’instrument.
 

­