Benoit Richard d'Averna

Communication sans fil : Averna ouvre un laboratoire pour favoriser l’innovation

Averna, fournisseur de solutions et de services de test pour les communications, a annoncé l’ouverture à son siège américain d’Atlanta d’un laboratoire pour doper l’innovation liée aux systèmes de test reposant sur les technologies RF et FPGA. Il va notamment s’appuyer sur les solutions de National Instruments avec qui l’entreprise canadienne collabore depuis de nombreuses années. 


Le laboratoire américain d’Averna a été baptisé Innovation Lab. Il est entièrement équipé avec les dernières solutions de National Instruments. Il se concentrera sur l’apport des technologie RF et FPGA sur le marché, en évaluant une multitude de concepts et d’idées de développement. Il vise à accélérer l’élaboration de nouveaux produits, et d’approfondir les recherches en cours. Le bureau d’Atlanta sera le centre d’excellence d’Averna pour tous les projets liés à l’ITAR, le traitement de signaux RF, les solutions LabVIEW FPGA et VHDL.

Les projets de recherche en cours dans le laboratoire portent sur les technologies de communication mobile 5G MIMO, l’émulation de canal, le radar automobile, les communications radio selon les standards 802.11ad et 802.11p et la conception selon la méthode Hardware-in-the-Loop (HIL) pour les véhicules autonomes.

«Notre nouveau « RF and FPGA Innovation Lab » met en valeur l’engagement et l’investissement dans le développement de systèmes de test sans fil de prochaine génération et leur commercialisation rapide, » a commenté Benoît Richard (photo), vice-président de la stratégie, de l’innovation et de l’ingénierie d’Averna.

De son côté, Charles Schroeder, vice-président du marketing produits RF et communications sans fil chez National Instruments a déclaré : « NI travaille étroitement avec Averna depuis plus de 16 ans. L’ouverture de ce laboratoire renforce notre collaboration.»