Enregistreur électrique PEL106 de Chauvin Arnoux

Chauvin Arnoux complète sa gamme d’enregistreurs électriques avec les modèles PEL106 et PEL104

  • Chauvin Arnoux renforce sa gamme d’enregistreurs PEL100 avec les modèles viennent PEL106 et PEL104.
  • Ces instruments proposent de nouveaux modes de mesures et de communication avec notamment la transmission de données sans fil via un réseau 3G/GPRS.

 
Les enregistreurs de la gamme PEL100 peuvent être employés pour le comptage de puissances et d’énergies (NF EN ISO 14001), la détermination de l’efficacité énergétique (directive européenne 2012/27/UE), les audits de consommation électrique (NF EN ISO 50001), la validation des consommations énergétiques ainsi que pour des interventions de maintenance et de diagnostic.

La mise en place des enregistreurs PEL100 ne nécessite pas de couper le secteur. Ces instruments mesurent des tensions et courants TRMS, les puissances actives, apparentes et réactives ainsi que l’énergie totale ou partielle. Leur vitesse d’acquisition est de 5 mesures par seconde. Associés à des loggers L452 déportés, le PEL106 enregistre des mesures analogiques (paramètres externes, jusqu’à 8×2 voies) telles que la température, la pression, le couple moteur…

Le PEL104, via l’application Android dédiée, peut réaliser des mesures pour les applications sur les moteurs : vitesse de rotation, couple et rendement moteur.

Enregistreur électrique PEL104 de Chauvin Arnoux

Les enregisteurs PEL104 et PEL106 sont équipés de diverses interfaces de communication : USB, Ethernet, Bluetooth, WiFi et 3G/GPRS. Le mode 3G/GPRS permet, via une carte SIM insérée à l’enregistreur, de s’y connecter à distance via une liaison de téléphonie mobile GSM/3G. L’accès au PEL106 est aussi possible via un serveur IRD.

Les modèles compacts (PEL102, PEL103 et PEL104), grâce à leur boîtier aimanté, peuvent être installés facilement dans une armoire électrique.

Le modèle PEL106, intégré dans boîtier IP67, est transportable sur le terrain et peut être positionné sur un poteau électrique.

Les enregistreurs PEL100 s’auto-alimentent directement par la phase grâce à un accessoire fourni. Ils sont dotés d’un écran
LCD avec rétro-éclairage (sauf le modèle PEL102), doté d’un triple ou quadruple afficheur numérique. La sauvegarde des données s’effectue sur carte SD/SD-HC embarquée.

Le logiciel PEL Transfer, fourni avec l’enregistreur, permet d’analyser les données enregistrées. Il calcule directement le coût des puissances consommées, et donne le résultat dans la monnaie locale sélectionnée. La plateforme logicielle Dataview permet quant à elle le paramétrage de seuils d’alarmes et la génération de rapports.

Les enregistreurs répondent aux exigences des catégories de sécurité électrique 1000 V CAT IV (PEL106) / 1000 V CAT III (PEL104).