Salon Enova Angers 2016

Bilan de l’édition angevine d’Enova

Enova Angers, le salon des technologies en électronique, mesure, vision et optique qui s’est tenu pour la première fois les 8 et 9 juin 2016, a rassemblé 1 146 visiteurs majoritairement régionaux et 152 exposants nationaux malgré un contexte défavorable : grèves des transports, inondations et annulation du congrès scientifique CISEA. Le prochain rendez-vous régional d’Enova sera annoncé lors de la manifestation parisienne qui se tiendra les 14 et 15 septembre.


Cette première édition angevine a mobilisé les acteurs régionaux (75% des visiteurs en provenance des régions Pays de la Loire, Bretagne, Centre et Poitou-Charentes) mais elle a également attiré des visiteurs de l’Ile de France (16%).

La plateforme des Business Meetings a permis l’organisation de 163 rendez-vous qualifiés et planifiés à l’avance durant les deux jours du salon. Avec en moyenne 2 rendez-vous par participant et selon l’organisateur un taux de satisfaction approchant les 95%,

Les deux jours d’ateliers organisés par WE Network en partenariat avec les clusters Cap’Tronic et la Meito et les pôles de compétitivité du grand Ouest (I&R, iD4CAR, S2E2) ont mis l’accent sur des problématiques transversales des systèmes intelligents telles que la sécurité et la sûreté de fonctionnement, l’intégrité des données, la redondance des architectures. 185 personnes ont assister à ces ateliers proposant savoir faire et exemples concrets dans des secteurs tels que les transports, la santé ou l’énergie.