Dspace intègre les caméras Omnivision dans sa plateforme de simulation de capteurs

Dspace intègre les caméras Omnivision dans sa plateforme de simulation de capteurs

  • Dans le cadre de la collaboration entre les deux entreprises, la simulation réaliste des capteurs d’images d’Omnivision sera intégrée à Aurelion, la plateforme de simulation basée sur la physique de Dspace.

 
Les caméras constituent un élément essentiel des systèmes ADAS et de conduite autonome puisqu’elles permettent une détection précise de l’environnement. Elles fournissent des données nécessaires à la détection des objets, au suivi des voies et à l’évitement des obstacles.

Les simulations réalistes des capteurs au sein de la plateforme Aurelion permettent de reproduire divers scénarios et conditions de conduite tels qu’ils se présentent dans le monde réel. Les simulations permettent aux développeurs de s’assurer que les systèmes ADAS ou de conduite autonome sont fiables et robustes bien avant d’être déployés.

« Grâce à notre collaboration avec Dspace, nous sommes en mesure d’intégrer les capteurs d’images haute performance d’Omnivision dans un environnement de test virtuel hyper réaliste. Les capacités de simulation basées sur la physique d’Aurelion, permettent aux développeurs de valider leurs systèmes ADAS et de conduite autonome plus tôt et plus efficacement, d’accélérer l’innovation et de garantir des solutions de perception plus sûres et plus fiables pour l’industrie automobile », explique Steve Wang, directeur des technologies d’imagerie chez Omnivision.