Développement de véhicules électriques et autonomes.

Dspace collabore avec l’Université Johannes Kepler dans le domaine de l’IA

  • Dspace a annoncé une collaboration avec l’Institute for Machine Learning (IML) de l’Université Johannes Kepler (JKU) afin d’intégrer les technologies d’intelligence artificielle générative dans son offre.
  • Ce partenariat avec l’université autrichienne permettra d’intégrer des technologies d’intelligence artificielle génératives et agnostiques dans les solutions du fabricant allemand pour un développement d’applications basées sur les données.
  • La première mise en œuvre sera disponible à la mi-2025 dans IVS, le logiciel de gestion des données des capteurs de Dspace.

 
IVS est une plateforme logicielle ouverte, basée sur le cloud, qui permet aux développeurs d’analyser, de prévisualiser et de marquer des données d’essai stockées dans le cloud, sur site ou dans des architectures de stockage distribuées à l’échelle mondiale. Les nouvelles fonctions génératives basées sur l’intelligence artificielle permettent de rechercher automatiquement des objets et des manœuvres dans les données brutes des capteurs au moyen de requêtes en langage naturel (invites). Ce qui permet d’économiser des coûts et du temps dans le développement des systèmes d’aide à la conduite (ADAS) et des fonctions d’aide à la conduite.

Cette initiative se concentre également sur l’amélioration des pipelines de simulation et de validation en les enrichissant de technologies d’intelligence artificielle générative.

« Grâce à cette collaboration, nous avons créé une solution unique pour permettre la recherche d’objets et de situations de conduite identifiés et non identifiés dans les énormes stockages de données de nos clients. Cette approche innovante aide nos clients à trouver les bonnes données à partir de pétaoctets de lacs de données non triés, en utilisant la technologie d’intelligence artificielle générative pour tester et valider leurs fonctionnalités de conduite autonome. Notre collaboration permettra aux ingénieurs du monde entier d’accroître l’efficacité de leur développement grâce à la technologie d’intelligence artificielle générative », a déclaré Tino Schulze, vice-président Automated Driving & Software Solutions chez Dspace.