- Spectrum Instrumentation présente sept nouveaux numériseurs haute vitesse et large bande de la gamme de la gamme digitizerNETBOX.
- Les modules d’acquisition de la série DN2.33x se connectent par un simple câble Ethernet/LXI directement à un PC, un ordinateur portable ainsi qu’à un réseau d’entreprise.
- Ces numériseurs se distinguent notamment par leur compacité, leur légèreté et leur portabilité.
- Leur conformité aux exigences des spécifications LXI facilite leur intégration dans des systèmes de test automatique.
- Les signaux sont numérisés avec une résolution verticale de 12 bits sur une bande de fréquence allant jusqu’à 1 GHz et 4,7 GHz à des vitesses allant jusqu’à 3,2 Géch/s et 10 Géch/s.
- Ces numériseurs, garantis 5 ans, sont livrés avec les logiciels nécessaires pour capturer, stocker et analyser les signaux.
La gamme comprend sept modèles dotés d’une ou deux voies et offrant des cadences d’échantillonnage maximales de 3,2, 5 et 10 Géch/s. Les signaux sont numérisés avec une résolution de 12 bits sur des largeurs de bande de fréquences 1, 2, 3 et 4,7 GHz.
Entrées synchronisées
Chaque canal dispose de son propre convertisseur analogique/numérique et d’un système de conditionnement de signal indépendant, ainsi que de la possibilité d’ajuster le niveau de gain et d’offset. Les plages d’entrée sont entièrement programmables de ±200 mV à ±2,5 V. Les convertisseurs analogiques/numériques des modèles dotés de deux voies sont synchronisés. Ce qui permet de minimiser les erreurs de phase et d’effectuer des mesures entre les voies avec la précision requise. Ces numériseurs associent également leur rapidité d’échantillonnage avec une importante profondeur mémoire embarquée. Ce qui permet la capture et le stockage de signaux longs ou complexes. Chaque unité est fournie en standard avec une mémoire d’acquisition de 2 Giga-échantillons (4 Go) ou de 8 Giga-échantillons (16 Go) en option.
Modes de déclenchement et d’acquisition
La capacité mémoire est complétée par un ensemble de modes de déclenchement et d’acquisition. Ce qui permet d’acquérir et d’enregistrer des signaux problématiques, ainsi que leurs horodatages de déclenchement, en optimisant au mieux la capacité mémoire. Des fonctions de capture de signaux transitoires, d’enregistrement multiple et de calcul de moyenne par bloc (en option) sont également disponibles.
Logiciel d’acquisition et d’analyse
Le numériseur peut être contrôlé via SBench 6 Professional, le logiciel de Spectrum destiné à la gestion de l’acquisition, l’affichage, le traitement, l’analyse et le stockage des signaux ainsi que leur documentation. Cet outil est fourni gratuitement avec chaque numériseur. Vous pouvez également exploiter votre propre programme applicatif. Entièrement programmables, tous les numériseurs de la gamme digitizerNETBOX sont livrés avec des kits de développement logiciel dans de nombreux langages tels que C++, Python, MATLAB et LabVIEW.
Intégration dans les systèmes automatiques
Les connecteurs situés en face-avant permettent d’intégrer les numériseurs dans des systèmes de test automatique. Des lignes dédiées sont disponibles pour les signaux d’horloge et de déclenchement externes, ainsi que des lignes polyvalentes pour une variété d’utilisations telles que les entrées ou sorties numériques asynchrones, les entrées numériques synchrones, le déclenchement, les sorties d’horloge, ou les indicateurs d’état Run et Arm. Un générateur d’impulsions numériques est également disponible en option.
Transportables ou rackables
Pesant moins de 7 kilogrammes, les numériseurs sont faciles à transporter. Ils conviennent tout aussi bien à une utilisation sur table ou mobile. Des kits de montage sont proposés pour leur installation dans des racks standard de 19 pouces.