Résultats de Keysight au troisième trimestre 2017

  • Keysight Technologies a annoncé ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice 2017 clos le 31 juillet 2017.
  • Les revenus GAAP ont augmenté de 16% pour atteindre 832 millions de dollars, contre 715 millions de dollars l’an dernier.
  • Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre de 2017 devrait se situer entre 850 et 880 millions de dollars.

 
Les revenus GAAP(*) de Keysight ont augmenté de 16% pour atteindre 832 millions de dollars, comparativement à 715 millions de dollars l’an dernier.

(*) GAAP : Generally Accepted Accounting Principles, pour principes comptables généralement acceptés.

Le chiffre d’affaires Non-GAAP, qui exclut l’impact de l’ajustement de la juste valeur aux soldes des revenus reportés liés à l’acquisition, a augmenté de 20% pour atteindre 863 millions de dollars, comparativement à 718 millions de dollars au troisième trimestre de 2016.

Les revenus de base non conformes aux GAAP, qui excluent l’impact de la monnaie et des revenus des acquisitions réalisées au cours des douze derniers mois, ont progressé de 4% d’une année sur l’autre.

La perte nette selon les GAAP était de 18 millions de dollars, comparativement à un bénéfice net de 91 millions de dollars, au troisième trimestre de 2016. Le bénéfice net non-GAAP était de 115 millions de dollars, contre 108 millions au troisième trimestre de 2016.

Communications Solutions Group (CSG)
Le chiffre d’affaires de CSG s’est établi à 418 millions de dollars au troisième trimestre, contre 424 millions de dollars au troisième trimestre de l’exercice précédent. La croissance du secteur des communications et de la téléphonie mobile au standard 5G a amorti la baisse des domaines de l’aérospatiale, de la défense et des contrats gouvernementaux.

Electronic Industrial Solutions Group (EISG)
Le chiffre d’affaires d’EISG s’est établi à 218 millions de dollars au troisième trimestre, en hausse de 14% par rapport aux 191 millions de dollars réalisés au troisième trimestre de 2016. La croissance de l’EISG est attribuable à la forte demande de solutions de test et mesures électroniques d’usage générale, et des du marché des semi-conducteurs et de l’énergie et de l’automobile.

Ixia Solutions Group (ISG)
Le chiffre d’affaires d’ISG s’est établi à 120 millions de dollars au troisième trimestre. Les revenus de l’ISG ont été affectés par des conditions de marché toujours difficiles avec leurs clients de fabricants d’équipements réseau aux États-Unis, tandis que la demande de visibilité et les solutions applicatives et de sécurité a été solide du côté des clients fournisseurs de services.

Services Solutions Group (SSG)
Le chiffre d’affaires du SSG au troisième trimestre a progressé de 4% par rapport à l’année dernière pour s’établir à 107 millions de dollars contre 103 millions de dollars au troisième trimestre 2016. La croissance de secteurs des services repose sur les ventes de solutions « remarketée ».

 

Banner-Marvin_Test_728x90