Germain Lamonde (à gauche sur la photo), fondateur et président exécutif d'Exfo et Philippe Morin, PDG d'Exfo depuis le 1er avril 2017

Philippe Morin devient PDG d’Exfo

Germain Lamonde (à gauche sur la photo), fondateur d’Exfo, président du conseil d’administration et PDG de la société spécialiste des solutions de tests optiques et d’analyses de réseau, nomme Philippe Morin au poste PDG à compter du 1er avril 2017 .

Philippe Morin possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications. Il occupe les fonctions de Chief Operating Officer (COO) d’Exfo depuis novembre 2015, conduisant la stratégie mondiale de vente, de lancement et de gestion des produits. Avant de rejoindre la société québecoise, Philippe Morin a été vice-président senior des ventes mondiales et responsable des opérations chez Ciena. Il a également exercé différentes responsabilités chez Nortel Networks, dont il a été président de la division Optical Networking.

Germain Lamonde, qui deviendra le président exécutif d’Exfo, conservera le leadership concernant la stratégie d’acquisition et demeurera impliqué dans la définition des initiatives de croissance de la société, la sensibilisation des clients et la gouvernance d’entreprise.

« Après avoir fondé Exfo dans mon appartement et en tant que CEO, je suis fier de tout ce que nous avons accompli en près de 32 ans, en portant la société du niveau concept au leader mondial et en aidant les opérateurs réseau les plus avancés dans le monde à mettre en œuvre leurs transformations stratégiques », a déclaré Germain Lamonde. « Connaissant Philippe depuis longtemps et ayant travaillé en étroite collaboration avec lui sur un large éventail d’initiatives, je suis convaincu que c’est la personne appropriée pour prendre en charge la gestion quotidienne d’Exfo et qu’il recevra le plein soutien de ses équipes et ses partenaires au niveau mondial. »

Exfo, spécialisée notamment dans les testeurs portables de réseaux optiques et Ethernet haute vitesse, compte environ 1 600 employés dans 25 pays. La société a réalisé 232,6 millions de dollars de ventes en 2016.