- Le français Spherea annonce l’acquisition prochaine de la filiale américaine de Konrad Technologies que le groupe allemand a créé en 2015 aux États-Unis.
- Par cette opération, Konrad souhaite recentrer ses activités mondiales, alors que Spherea entend renforcer significativement sa présence outre Atlantique.
Basée à Farmington Hills, dans le Michigan, Konrad Technologies US est un fournisseur d’équipements de test automatiques et de services d’intégration de moyens de tests, principalement pour les secteurs de la défense, de l’automobile et du médical.
La finalisation de la transaction est prévue au cours de l’été, sous réserve des approbations réglementaires habituelles.
Cette opération fait suite à l’annonce en mai 2025 de la collaboration de Keysight Technologies avec Spherea pour fournir des capacités de test dans le secteur de l’aérospatiale et de la défense .
Ancienne entité du groupe Airbus, Spherea a été créée en 2014 pour gagner en indépendance et permettre son développement dans diverses filières. L’entreprise dispose de plus de 60 ans d’expérience en matière de conception de solutions de test électroniques destinées aux secteurs de l’aéronautique, de la défense et des industries critiques. Le groupe français, qui emploie 750 collaborateurs dans six pays, a réalisé 134 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024.
Konrad Technologies est une entreprise allemande spécialisée depuis 1993 dans le développement, la conception et l’intégration de solutions automatisées de test et de fabrication sur mesure. Elle dispose notamment de filiales aux Royaume-Unis et en Corée du sud.
.