Système de test automatique Atmos de Spherea

Spherea dévoile le dernier banc de test automatique de la gamme Atec 

  • À l’occasion du salon MRO Europe, qui se tient du 14 au 16 octobre 2025 à Londres, Spherea, concepteur français de solutions de test et de services associés, présente le dernier-né de la famille Atec : Atmos (Automatic Tester Modular & Open System)
  • Cette plateforme de test ouverte est destinée à la production et à la maintenance d’équipements aéronautiques.

 
Conçu à partir d’un cœur générique, ce système de test automatique est destiné au test d’équipements électroniques comportant un nombre réduit de signaux. Sa philosophie : proposer une solution simple, compacte, modulaire et abordable, adaptée aussi bien à la production qu’à la maintenance aéronautique, mais également à des applications mécaniques, optroniques ou électromécaniques.

Selon Spherea, Atmos se distingue par sa flexibilité : son architecture modulaire facilite l’évolution des applications et son ouverture lui permet de s’intégrer à différents environnements matériels et logiciels, qu’il s’agisse de TestStand®, LabVIEW ou Atlas. Compatible avec la famille Atec®, ce système de test bénéficie du savoir-faire de l’entreprise française et d’une garantie de disponibilité à long terme pour accompagner l’industrie aéronautique et de défense sur les vingt prochaines années..

Le banc a été pensé pour répondre aux besoins actuels des industriels et des services MRO (maintenance, repair and operations) : gain de temps grâce à l’automatisation des procédures, exploitation intelligente des données via le module logiciel Memo, et intégration de fonctions avancées comme un tiroir de cybersécurité ou un module de gestion de consommation énergétique.

Atmos® entend proposer aux fabricants et aux centres de maintenance aéronautiques un outil économique et robuste, capable de fiabiliser le retour en service d’équipements variés – panneaux de contrôle, capteurs, afficheurs ou commutateurs de données.