Joe Woodford, directeur des ventes et du marketing mondial de Pickering Interfaces.

Pickering Interfaces dresse son bilan de l’année 2025

  • Pickering Interfaces a présenté son bilan de l’année 2025, marquée selon l’entreprise britannique par un environnement économique incertain et une évolution contrastée du marché mondial du test et mesure électroniques.
  • Le fournisseur de solutions modulaires de commutation et de simulation de signaux indique avoir poursuivi ses investissements en produits, en ingénierie et en support client.
    Un contexte économique fluctuant

 
Les premiers mois de 2025 ont été caractérisés par une instabilité affectant notamment le secteur manufacturier, dans un contexte d’augmentation des droits de douane sur certains produits importés en Amérique du Nord. Selon Joe Woodford , directeur des ventes et du marketing mondial de Pickering (photo), cette situation a eu des répercussions sur plusieurs segments industriels.

Au cours du second semestre, l’entreprise observe un retour progressif à des cycles d’investissement plus réguliers. Pickering signale une reprise de l’activité dans les secteurs de l’aérospatiale et de la défense, du spatial, des appareils eVTOL ainsi que de la recherche scientifique. Le secteur automobile est resté actif, malgré un ralentissement dans certaines régions européennes, en particulier sur le segment des véhicules électriques.

L’entreprise souligne également le dixième anniversaire de son bureau de Pékin, ouvert en 2015, et indique poursuivre le renforcement de sa présence sur le marché asiatique.

Lancements produits en commutation et simulation

Au cours de l’année 2025, Pickering a introduit plusieurs équipements dans ses gammes de commutation et de simulation.

  • Châssis 2U hybride 12 slots
    La société a présenté un nouveau châssis 2U basé sur la plateforme LXI. Il intègre des unités de contrôle et d’alimentation remplaçables sur site et permet d’accueillir jusqu’à 24 modules PXI 3U dans un encombrement correspondant à celui d’un système PXI 4U traditionnel.
  • Commutateur 10 Gigabit T1 FIU en PXI/PXIe
    Pickering a également lancé un commutateur 10GBASE-T1 intégrant une architecture MEMS au format PXI/PXIe. Destiné aux applications Ethernet automobile de dernière génération, ce module vise à faciliter les essais de détection de défauts sur les interfaces de communication embarquées.
  • Simulateur de batterie 5 A en PXI/PXIe
    Un nouveau simulateur de batterie capable de délivrer jusqu’à 5 ampères a été introduit pour les environnements PXI et PXIe. Il constitue une évolution par rapport aux simulateurs précédemment limités à 300 mA et s’adresse notamment aux tests de systèmes de gestion de batterie (BMS).

 

Système BRIC à topologie étendue

Enfin, Pickering mentionne le développement d’un système BRIC (Built-In Relay Interface Controller) doté d’un nombre élevé de points de croisement. Conçu dans le cadre d’un projet de recherche en informatique quantique, ce système répond à des besoins de connectivité dense et de matrices de commutation complexes.