- L’édition 2026 du Mobile World Congress (MWC) se tiendra du 2 au 5 mars 2026 au centre d’exposition Fira Gran Via à Barcelone (Espagne).
- Lancé en 1987, le MWC est l’un des événements les plus importants dédiés à l’industrie des télécommunications mobiles.
- Organisé par la GSM Association, qui regroupe 250 industriels et 850 opérateurs de téléphonie mobile, le MWC propose une exposition de solutions, produits et services ainsi qu’un programme de conférences.
Le Mobile World Congress réunit des opérateurs télécoms, des fabricants de terminaux mobiles et d’infrastructures de communication, des fournisseurs de puces électroniques et d’instruments de test et mesure, des producteurs de contenus, et bien d’autres acteurs clés de l’écosystème mobile.
Les fournisseurs d’instruments et de solutions de test et mesure impliqués dans le domaine des communications mobiles y sont présents, tels que le constructeur allemand Rohde & Schwarz, Keysight Technologies et Anritsu.
MWC 2025 en chiffres
L’édition 2025 du MWC a attiré plus de 109 000 participants uniques venus de 205 pays, avec près de 60 % des participants représentant des secteurs adjacents au cœur de l’écosystème mobile. L’événement a également compté plus de 2 900 exposants, sponsors et partenaires, incluant des opérateurs télécoms, des fournisseurs et des entreprises de divers secteurs de l’écosystème technologique.
Plus de 50 % des participants étaient des directeurs ou de cadres supérieurs, avec 21 % occupant des postes de direction du plus haut niveau.
Le MWC a également accueilli 188 délégations gouvernementales de 148 pays, incluant 66 ministres et 111 chefs d’organismes de régulation, participant à des négociations bilatérales et à des réunions politiques.
Par ailleurs, plus de 2 900 journalistes sont venus au MWC pour rendre compte des principales annonces et des sujets discutés.






