microprocesseur (MPU) SAMA7D65 de Microchip

Microchip propose les microprocesseurs de la gamme SAMA7D65 optimisés pour les IHM

  • Microchip Technology étoffe son offre de microprocesseurs (MPU) avec la gamme SAMA7D65 basée sur le cœur Arm® Cortex® -A7 fonctionnant jusqu’à 1 GHz et proposés dans un système en boîtier (SiP) avec 2 Gb DDR3L et un système sur puce (SoC).
  • La série de microprocesseurs SAMA7D65 est conçue pour les applications d’interface homme-machine (IHM) et de connectivité grâce à ses fonctions graphiques évoluées.

 
Les microprocesseurs SAMA7D65 comprennent des interfaces graphiques de type LVDS, MIPI DSI® et un GPU 2D. Ces caractéristiques permettent la transmission et le traitement de davantage de données pour offrir une meilleure experience graphique. Ces microprocesseurs sont notamments destinés aux IHM des marchés industriels, médicaux et du transport.

Dotés de fonctions audio et de connectivité, les microprocesseurs SAMA7D65 comprennent un double port Ethernet Gigabit avec support TSN (Time Sensitive Networking). Ce qui permet une synchronisation précise et une communication à faible latence. Ces fonctions sont destinées aux IHM industrielles et pour l’automatisation des bâtiments, où l’échange transparent de données et la mise en réseau déterministe sont essentiels.

Le SiP SAMA7D65D2G associe dans le même boitier le circuit SAMA7D65 et une mémoire DDR3L de 2 Gb. Il embarque une conception basse tension réduisant la consommation d’énergie et améliorant l’efficacité énergétique. Les SiP sont conçus pour simplifier le processus de conception en résolvant les problèmes de routage de l’interface mémoire à grande vitesse et en simplifiant l’alimentation de la mémoire.

La série SAMA7D65 vise les applications avec écrans tactiles interactifs et complète le microprocesseur SAMA7G54 1 GHz Arm Cortex-A7 de Microchip. Les développeurs embarqués utilisant les microprocesseurs de Microchip peuvent profiter de la suite logicielle « Microchip Graphics Suite », une plate-forme pour la création d’interfaces utilisateur graphiques (GUI) et d’autres applications graphiques au sein des plates-formes logicielles MPLAB® Harmony v3 et Linux®.

Outils de développement

Les microprocesseurs SAMA7D65 sont supportés par Microchip Graphics Suite (MGS), ainsi que par d’autres outils graphiques tiers. Pour les clients développant des systèmes RTOS ou bare-metal, ces microprocesseurs sont supportés par MPLAB Harmony v3. La prise en charge de Linux est assurée par la distribution Linux principale de Microchip. En outre, pour évaluer la série SAMA7D65, la carte de développement SAMA7D65 Curiosity est disponible.