- NI Emerson a fait évolué son transcepteur de signaux vectoriels de troisième génération (VST3) de la gamme NI PXIe-5842.
 - Ce transcepteur de signaux couvrent, selon les modèles des fréquences allant de 200 MHz à 23 ou 54 GHz.
 
 
« Avec cette mise à niveau, les utilisateurs RF avancés peuvent désormais générer et analyser des signaux à bande large via un seul instrument, tout en profitant de la flexibilité et de l’extensibilité de la plateforme logicielle PXI », a déclaré Sarah LaSelva, Chief Product Marketing Manager chez Emerson Test & Measurement.
Le transcepteur de signaux vectoriels de 3e génération (VST3) de la gamme PXIe-5842 combine dans un seul module au standard PXI Express à 4 emplacements un générateur de signaux vectoriels et un analyseur de signaux vectoriels
Ce module PXI, combinant les capacités de génération et d’analyse de signaux vectoriels, propose une nouvelle option de bande passante de 4 GHz, et la possibilité de combiner la bande passante de deux VST3 pour atteindre une bande de fréquence instantanée allant jusqu’à 7 GHz via sa technologie d’assemblage de spectre propriétaire.
Selon NI, cette évolution permet d’effectuer des tests plus complexes, comme les tests de communication sans fil 5G/6G et de systèmes radar nouvelle génération.
NI Emerson a également annoncé des améliorations de fonctionnalités pour l’analyseur de réseau vectoriel (VNA) 5660 et des mises à jour de son logiciel d’application de mesure RFmx pour les technologies comme le Bluetooth et le Wi-Fi 7.
 
👉 Lizez également la page Internet de NI Emerson qui explique en quoi consiste un transcepteur de signaux vectoriels PXI.
 

	



