- Pickering Interfaces annonce un nouveau châssis PXI (60-107-001) qui offre la plus haute densité d’emplacements pour les modules PXI et PXIe du constructeur.
- Ce châssis, qui dispose de 12 emplacements hybrides compatibles dans un format 2U, peut être piloté via les interfaces USB ou LXI (Ethernet). Ce qui élimine le besoin d’un contrôleur PXI dédié ou d’un PC embarqué.
“Doté d’un fond de panier hybride PXI/PXIe et contrôlable via Gigabit Ethernet ou USB 3.0, ce châssis occupe un format rackable de 2U, idéal pour les applications où l’espace est limité “, explique Lee Huckle, chef de produit châssis chez Pickering Interfaces. “ Il offre la plus haute densité d’emplacements et le coût par emplacement le plus bas de tous les châssis hybrides PXIe actuellement disponibles sur le marché. “
Ce châssis permet de concevoir des systèmes de haute densité sans les contraintes des contrôleurs PXI traditionnels, le tout dans un format compacte adapté aux environnements de laboratoire et optimisant l’utilisation de l’espace rackable. Il prend en charge jusqu’à 12 modules Pickering PXI ou PXIe 3U à simple emplacement (commutation, simulation et instrumentation) sur une hauteur de rack de seulement 2U, grâce à l’orientation horizontale des modules et au contrôleur intégré qui élimine le besoin d’un emplacement système. Le châssis peut également accueillir des modules jusqu’à 4 emplacements de large, notamment les matrices de commutation ultra-haute densité BRIC4 de Pickering.
Un système de refroidissement transversal élimine le besoin habituel d’avoir 1U d’espace libre adjacent pour la circulation de l’air, permettant à un deuxième châssis d’être monté directement au-dessus et de fournir un total combiné de jusqu’à 24 modules dans seulement 4U, soit 20 % de plus que le châssis hybride PXIe 4U de la série 42-927 à 20 emplacements de modules de Pickering.
Selon Lee Huckle, “ce châssis est particulièrement avantageux pour les systèmes PXI existants disposant d’un nombre limité d’emplacements de châssis disponibles. Ce qui implique généralement l’achat d’un nouveau châssis et contrôleur PXI coûteux. Ce nouveau châssis LXI/USB permet d’étendre les systèmes PXI existants de manière plus rentable, en fournissant une plateforme modulaire flexible qui permet de consolider un large éventail de ressources de commutation, de simulation et d’instrumentation dans un espace rackable minimal. “
Le modèle 60-107 est le premier châssis LXI/USB de Pickering à intégrer un format modulaire remplaçable sur place pour l’alimentation et le contrôleur embarqué, les rendant facilement accessibles sans retirer le châssis du rack, simplifiant ainsi la maintenance et les futures mises à niveau des performances.
Des écrans à LED fournissent des informations sur l’état du réseau local et l’adresse IP, tandis qu’un système de contrôle du ventilateur ajuste automatiquement le refroidissement en fonction de la charge thermique, garantissant ainsi des conditions de fonctionnement optimales.
Pour les applications nécessitant des opérations de commutation et de mesure répétitives, le châssis est également disponible avec un séquençage et déclenchement intégré du type ‘’scan list’’ (modèle 60-107-002), réduisant ainsi le temps de test et la latence du système.




