- Advans Group annonce l’acquisition des activités de services en ingénierie de la société Ponant Technologies, bureau d’études en informatique industrielle et embarquée.
Située à Valence, cette nouvelle équipe de 30 personnes rejoint la société ELSYS Design, spécialisée dans la conception de systèmes électroniques embarqués. Cette opération permet à Advans Group (Elsys Design, Avisto, Mecagine) d’implanter un nouveau pôle en Auvergne-Rhône-Alpes, aux côtés de ses implantations historiques de Grenoble et Lyon. Il s’agit de la troisième acquisition du groupe au cours des douze derniers mois, après celles de La Chouette Co et de Niri en 2024. D’autres projets d’acquisitions sont en cours.
Un ancrage renforcé en région Rhône-Alpes
Avec l’ouverture du site de Valence, Advans Group poursuit sa stratégie de développement régional. Cette implantation s’inscrit dans un plan de croissance qui vise à atteindre 300 ingénieurs en local dans les prochaines années, en s’appuyant à la fois sur ses bases actuelles et sur de nouvelles implantations à venir à Annecy, Saint-Étienne ou Clermont-Ferrand.
« L’acquisition des activités de services en ingénierie de la société Ponant Technologies marque une étape importante dans notre volonté de nous développer durablement sur les grands centres électroniques et logiciels de la région Auvergne-Rhône-Alpes « , a déclaré Olivier Kuntz, directeur régional d’Advans Group.
Ponant Technologies a par exemple développé la solution de test automatisé non intrusif eTASQ Motion. Cette solution permet de tester toutes les interfaces homme machine (TPE, smartphones, robot de cuisine, domotique…) sur 3 sens : l’ouïe, le toucher et la vue. Lancé en 2022, eTASQ Repair (photo) est une déclinaison spécifique au diagnostic de smartphones reconditionnés.




