Gomez, CTO, et Sutton, CEO de SRS.

Rohde & Schwarz fait l’acquisition de Software Radio Systems

  • Rohde & Schwarz a finalisé l’acquisition de Software Radio Systems (SRS), une entreprise irlandaise spécialisée dans les systèmes radio logiciels (SDR) pour les communications mobiles 5G.
  • Cette opération renforce la position de Rohde & Schwarz sur le marché des logiciels de communication cellulaire et sans fil, tout en accélérant le développement de solutions de test basées sur l’intelligence artificielle pour les technologies satellitaires et la future génération 6G.
  • SRS continuera d’opérer sous son propre nom au sein du groupe allemand, en conservant sa feuille de route produit, son équipe dirigeante et ses orientations stratégiques.

 

Légende photo : à gauche Ismael Gomez, CTO de SRS  et Paul Sutton, CEO de SRS.

 
Fondée en 2012 et basée en Irlande, avec des bureaux à Barcelone et aux États-Unis, SRS s’est imposée comme un acteur reconnu dans le secteur des logiciels de communication mobile et radio. L’entreprise a développé une expertise technique dans les architectures de réseau ouvertes et interopérables.

L’intégration de SRS permet à Rohde & Schwarz d’élargir ses capacités en matière de radio logicielle, tant pour ses segments de marché existants que pour de nouvelles opportunités commerciales. SRS, de son côté, bénéficie d’un accès aux ressources techniques de Rohde & Schwarz, à son réseau mondial et à une stabilité stratégique à long terme, ce qui lui permettra d’accélérer son développement et son expansion internationale.

L’équipe dirigeante de SRS, composée de Paul Sutton, Ismael Gomez et Andre Puschmann, reste en place. Elle collaborera avec les équipes de Rohde & Schwarz pour poursuivre le développement de solutions dans le domaine des logicies pour les communications mobiles.