- Dspace renforce ses capacités dans le domaine de la cybersécurité pour systèmes embarqués en reprenant l’activité de la société allemande dissecto.
- Par cette opération, l’entreprise allemande étend son champ d’action au-delà de la simulation et du test fonctionnel, en intégrant des solutions de cybersécurité destinées à assurer la protection des systèmes embarqués tout au long de leur développement.
Légende photo : La solution HydraVision de dissecto est une plateforme d’automatisation de la cybersécurité qui permet de réaliser des tests de sécurité automatisés tout au long du cycle de vie d’un calculateur électronique et garantit la conformité aux dernières directives spécifiques à l’industrie, telles que UNECE R155, ISO 21434 ou GB 44495.
Avec cette opération, les outils de dissecto – dont la plateforme de test HydraVision (photo) – seront intégrés aux solutions existantes de Dspace dédiées à la validation et à la vérification. HydraVision propose un cadre de test évolutif conçu pour accompagner l’ensemble du cycle de développement des systèmes embarqués.
Grâce à ses modèles extensibles, la plateforme vise à faciliter l’ajout précoce de tests de cybersécurité, permettant d’identifier et d’évaluer les vulnérabilités avant la phase d’industrialisation.
Dspace estime que cette intégration va lui permettre d’accompagner les constructeurs et équipementiers face aux nouvelles obligations de cybersécurité applicables aux véhicules connectés. La firme allemande met en avant la complémentarité entre ses outils de simulation, de validation et de test HIL, et les workflows de test de sécurité automatisés issus de dissecto.
Pour dissecto, l’entrée dans le groupe Dspace lui offre l’opportunité de se développer au niveau international, tout en conservant son expertise et ses équipes sur le site de Ratisbonne (Regensburg en allemand), qui devient un centre dédié. L’ensemble du portefeuille – HydraVision, HydraLink, HydraHat, HydraProbe, ainsi que les services de formation, conseil et tests d’intrusion – sera maintenu et poursuivi.




