Keysight collabore avec Nvidia dans le domaine de l’IA quantique

  • Keysight Technologies soutient au développement de la nouvelle architecture ouverte Nvidia NVQLink pour les processeurs quantiques à faible latence et le supercomputing IA.

 
Keysight Technologies collabore avec Nvidia pour accélérer le développement du calcul hybride quantique-IA grâce à des systèmes de contrôle et une infrastructure basée sur l’IA.

L’architecture informatique désagrégée vise à redéfinir l’avenir du calcul haute performance (high-performance computing ou HPC). En dissociant le calcul, la mémoire, le stockage et la mise en réseau en pools de ressources composables, cette approche permet une configuration à la demande et une allocation précise des ressources, maximisant ainsi les performances tout en optimisant l’évolutivité et les coûts.

Alors que de nombreux secteurs industriels exigent des charges de travail de plus en plus complexes et gourmandes en données (intelligence artificielle, analyse de données, simulations à grande échelle, informatique quantique, etc.), les systèmes désagrégés entendent offrir la base flexible et évolutive nécessaire. Ces architectures sont destinées à devenir le fondement de l’infrastructure HPC de nouvelle génération.

Le système QCS de Keysight permet de mener des expériences quantiques. En collaboration avec Nvidia NVQLink et Nvidia CUDA-Q, L’entreprise américaine explore comment les systèmes de contrôle quantique et les accélérateurs classiques peuvent être exploités ensemble. Elle aide les organisations à se préparer à une nouvelle ère de l’informatique hybride, qui permet une IA améliorée par la technologie quantique, des simulations ultra-précises et une modélisation avancée, tout en restant adaptable aux progrès futurs dans les domaines quantique et classique.

« En collaborant avec Nvidia pour établir un cadre pour le calcul hybride quantique-HPC, nous contribuons à garantir que les moteurs hétérogènes de demain, couvrant le quantique, l’IA et le HPC classique, fonctionneront de manière transparente dans les data centers modernes. Ensemble, nous façonnons l’avenir du calcul pour la découverte scientifique et l’innovation à grande échelle », a déclaré Dr. Eric Holland, General Manager chez Keysight Quantum Engineer Solutions.

« Pour accomplir des percées significatives en informatique quantique, il est impératif d’intégrer des processeurs quantiques aux supercalculateurs dotés d’IA. Cela permettra l’exécution de tâches de contrôle complexes et le déploiement d’applications hybrides innovantes », indique Tim Costa, General Manager for Quantum chez Nvidia.