Keysight réalise l’évaluation PSA Certified de niveau 4 du système sur puce SiXG301 de Silicon Labs

  • Keysight Technologies a effectué la première évaluation PSA Certified de niveau 4 pour la solution Series 3 Secure Vault™ de Silicon Labs, intégrée au SoC de communication sans fil de la gamme SiXG301. Cette évaluation vise à renforcer la sécurité des objets connectés.

 
Les appareils connectés sont de plus en plus ciblés par des attaques sophistiquées utilisant des outils et des techniques sophistiqués. Les cadres de certification tels que PSA Certified permettent aux fabricants de prouver que leurs appareils peuvent résister à ces menaces. Le niveau 4, le niveau le plus exigeant du dispositif, teste spécifiquement la résilience des composants de sécurité essentiels tels que la racine de confiance (RoT), les composants et les éléments sécurisés (SE) intégrés dans les plateformes connectées. Ces composants sont essentiels pour protéger les données, les micrologiciels et les fonctionnalités des appareils tout au long du cycle de vie des produits.

En tant que laboratoire d’évaluations PSA Certified agréé, Keysight a réalisé le test de niveau 4 dans son laboratoire de sécurité, en procédant à des examens approfondis de la conception, à des analyses de vulnérabilité et à des simulations d’attaques sophistiquées telles que l’analyse des canaux auxiliaires et l’injection de fautes. Ces tests ont validé la résilience du produit face à des menaces complexes.

Silicon Labs a ainsi obtenu la certification de niveau 4, dépassant ainsi l’objectif initial fixé à l’obtention du niveau 3. Cette certification atteste de la robustesse du dispositif. « Keysight a joué un rôle essentiel non seulement en nous guidant tout au long de l’évaluation, mais aussi en repoussant les limites de ce que nous pouvions accomplir. Son approche rigoureuse et son soutien pratique ont permis d’atteindre ce niveau d’assurance élevé », a déclaré Rohit Ravichandran, Product Manager IoT Security chez Silicon Labs.