- Kontron propose le module de calcul VPX 3U de la série VX3124, basé sur un processeur NXP LX2160A 16 cœurs, spécialement conçu pour les systèmes embarqués temps réel dans les secteurs de la défense, de l’aérospatiale, des transports et de l’informatique industrielle.
Les 16 cœurs Arm® Cortex®-A72 garantissent au module VX3124 des capacités de traitement multicœurs avec une faible consommation d’énergie dans un format VPX compact. Ce qui permet une intégration dans les systèmes VPX multifournisseurs pour un traitement temps réel sécurisé à haut débit et à faible latence.
Ce module, sans ventilateur et optimisé en termes de SwaP (size, weight, and power), est doté de 16 Go de mémoire DDR4 ECC soudée, de 32 Go de stockage non volatile eMMC et d’une solution de démarrage sécurisé. Il convient aux systèmes embarqués temps réel résilients dans le cadre de programmes robustes et durables. Parmi les cas d’utilisation typiques figurent les drones, les systèmes tactiques, les unités ferroviaires mobiles et les systèmes de contrôle industriel, pour des applications telles que le renseignement électromagnétique, la surveillance et l’automatisation.
La longévité des déploiements critiques est également assurée par le support Kontron tout au long du cycle de vie. Entièrement compatible avec les profils d’emplacement et de module VITA 65, le module VX3124 répond également aux normes de sécurité gouvernementales et de défense les plus strictes, facilitant ainsi les processus de certification.
La prise en charge de diverses E/S vise à répondre à un éventail de besoins de connectivité grâce à l’intégration de deux ports GbE, USB 2.0/3.0 et de ports série configurables en face avant. Le fond de panier offre des interfaces PCIe Gen3, Ethernet 10G et 1G, SATA, USB, série et une gestion système IPMB-A/B pour une intégration avec les systèmes existants, les matrices de capteurs et les accélérateurs haute vitesse.
Un socket M.2 (type M, 22 x 42 mm) monté sur le dessus permet l’intégration d’un module SSD SATA pour des besoins supplémentaires de stockage local haute vitesse, tels que l’enregistrement de données, la capture vidéo ou les pipelines de calcul en mémoire tampon.