Gamme d'intruments de test et mesure RS Pro

Résultats de RS au premier semestre de son exercice 2023/24

  • RS Group, distributeur de produits, de solutions et de services pour l’industrie, a réalisé un chiffre d’affaires de 1447 millions de livres sterling (environ 1664 M€) pour son exercice 2023/24, en baisse de 1 % par rapport à la même période de son exercice précédent.
  • Le groupe britannique enregistre un bénéfice avant impôts de 126 millions de livres sterling (environ 145 M€) pour le premier semestre de son 2023/24, contre 183 millions de livres sterling l’an dernier.

 
« RS a réalisé une performance résiliente sur des marchés qui ont été plus difficiles que prévu au début de l’année.
Le chiffre d’affaires dans le secteur de l’industrie a été solide en dépit d’un environnement macroéconomique et géopolitique difficile. L’affaiblissement cyclique du marché de l’électronique a été exacerbé par le déstockage des clients. Bien que les marchés restent difficiles à court terme, les caractéristiques de croissance à moyen et long terme sont cependant attrayantes », a déclaré Simon Pryce, Directeur Général de RS Group.

Les revenus des gammes de produits industriels et de solutions de services, qui représentent 80% du chiffre d’affaires du Groupe, ont baissé de 2% en données comparables au cours du premier semestre.

La gamme de produits et de services électroniques représente 19 % du chiffre d’affaires du groupe. Les contraintes d’approvisionnement ont continué à se relâcher et la demande à s’assouplir, en particulier pour les composants passifs et les semi-conducteurs. En conséquence, le chiffre d’affaire de cette gamme de produit a baissé de 24 %.

Les ventes des produits de la marque RS PRO représentent 13 % du chiffre d’affaires du groupe. Elles ont progressé de 5 % à périmètre constant, en raison de l’extension de cette gamme de produits.
 

.